Donnée de chiffre

Duche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente, je me surnom Duche, j'ai 44 ans et j'essaye à mon age de comprendre Excel :) ce qui est difficile pour moi, car les formules sont assez compliqué....

Bref j'espère apprendre ici et avoir de bon conseil.

Voilà mon problème :

J'ai créer un fichier avec une ligne de 20 chiffres, que je copie dans une seul cellule, de la j'ai crée 20 cellules unitaire pour y intégrer chaque chiffre ! a savoir que les unité ne sont que à 1 chiffre et ma posé problème, car chaque espace doit être compté pour que le chiffre voulut soit intégré dans chaque cellule unitaire...

Bref j'ai plus au moins réussi :) mais maintenant j'aimerais effectuer la chose suivante, de créer une cellule pour chaque chiffre et savoir combient de fois il apparait dans chaque série de chiffre copier. Mais cela fonctionne pour les chiffres unitaire, mais a partir de 11 cela ne fonctionne plus, pourtant j'utilise la même formule, pourquoi je ne comprend pas !

Pouvez vous m'aider a ce sujet à ce sujet SVP ?

Je vous joint le fichier pour essayer de comprendre mes erreurs...

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 28

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Duche,

bon je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais dans un premier temps j'ai modifié la formule du tableau de la feuille 1 pour ne pas avoir d 'espaces qui viennent parasiter les chiffres par exemple pour 11 en cellule E11 la valeur de la cellule n'était pas "11" mais " 11 ". donc le nb.si renvoyait 0 car "11" <> de " 11 "

la formule que j'ai mis est a placer en D2 est à étirer vers le bas et la droite sans rien changer dedans

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai duche.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 21

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Duche et bienvenue sur XLD.

Pas de panique : j'avais le même âge quand j'ai commencé :)
Les formules de D2 à W52 ont été remplacées par une seule : =STXT($C2;-3+COLONNES($A:A)*4;2).
Les formules du décompte également.
Le décompte est cohérent (cf Ctrl)

Bonjour, jocelyn. Occupé avec les mises en forme, je n'ai pas rafraîchi avant de poster, mais c'est de toutes façons toujours un plaisir de te croiser :)
 

Pièces jointes

  • Duche.xlsx
    53.1 KB · Affichages: 24

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Ton titre n'est pas le reflet exact de ta question, non ?
heureusement tu peux cliquer sur Outils de la discussion et choisir Modifier le titre ;)

Sinon pour ta question:
Tu as essayé CTRL+H ?
Et/ou appliquer le format Texte pour garder le zéro en premier
(tu peux ajouter ajouter un ' en début de cellule)

EDITION: Mon navigateur m'a induit en erreur (je n'avais pas vu les précédentes réponses.
Bonjour Jocelyn et bonjour Victor21
 

Duche

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse :)

En faite je reste dans mon sujet, car cela concerne toujours mon projet sur le 1er poste que j'ai effectué...la difficulté est, que je travail toujours sur ce fichier, en essayant de l'améliorer, mais cela reste difficile, car les formules reste compliqués a comprendre pour ma tête ! bref je vais certainement encore poser des question, qui pour vous peut être semblera hors sujet, mais pour moi non. Désolé :cool:
 

Duche

XLDnaute Nouveau
Je joint mon fichier, quand il y a un zéro, les chiffre ne change pas :rolleyes: et j'aimerais donc effectuer comme pour mon 1er fichier savoir les chiffres qui reviennes le plus, mais la formule que j'effectue ne fonctionne pas.:mad:
 

Pièces jointes

  • jocker.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 14

Duche

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette essai, qui ma l'air tout à fait bien, sauf que la formule me parais un peu compliqué :D mais je vais essayer de la décomposer au mieux, pour la comprendre...par contre, pourquoi la série de chiffre avec le zero ne ce colle pas comme les autres ? ça j'aimerais déjà comprendre ceci, avant de m'attaquer à ta formule ;):):)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

le soucis des valeur numérique c'est qu'Excel vire systématiquement les 0 placés a gauche car 0654 ou 654 en valeur pure c'est la même chose, après concernant les espaces dans les cellules une valeur débutant par zéro il peuvent être enlevés sans soucis

pour ce qui est des formules le premier sommeprod() compte le nombre de caractères total de la plage NBCAR($C$2:$C$61) le deuxieme le nombre de caractères total en ayant supprimer par exemple le caractère 1 NBCAR(SUBSTITUE($C$2:$C$61;G5;"")) de la le premier sommeprod() moins le 2 ieme donne le nombre de 1

Voila j'espère avoir été clair

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry