!!! #Div/0! !!!

  • Initiateur de la discussion Fabrice
  • Date de début
F

Fabrice

Guest
Bonjour,

J'ai un probleme avec une formule qui me revoie "#div/0!".
cela vient du fait que ma formule doit diviser par des cellules vides par d'autres cellules vides.

Mon probleme est que je n'ai pas toute les données nécessaires pour remplir mon tableau d'entretien véhicules, ce qui engendre des cellules vides, donc cette erreur.

Comment faire pour avoir une formule qui ne tienne pas compte des cellules vides, mais qui ne me demande pas de la modifier à chaque a jout et retrait d'une donnée???

Je ne sais pas si g bien étais clair, voila pourquoi je joints un fichier !!! lol

Merci de vos réponses,
FAb
 

Pièces jointes

  • XLDsomme.zip
    2.5 KB · Affichages: 33
T

Ti

Guest
tu peux la modifier comme ça :

=SI(C4=0;0;B4/C4)+SI(E4=0;0;D4/E4)+SI(G4=0;0;F4/G4)+SI(I4=0;0;H4/I4)+SI(K4=0;0;J4/K4)+SI(M4=0;0;L4/M4)+SI(O4=0;0;N4/O4)+SI(Q4=0;0;P4/Q4)+SI(S4=0;0;R4/S4)+SI(U4=0;0;T4/U4)+SI(W4=0;0;V4/W4)
 
T

Ti

Guest
ah non, ça n'est pas du tout barbare. Tu n'as jamais vu une formule barbare, je crois que Moa en avait mise une un jour sur ce forum.
Tu peux également trouver quelques formules barbares dans mes fichiers de tris sans macros, mais crois-moi, celle-ci est bien modeste
 
F

Fabrice

Guest
re,

je ne voulais pas te contrarier en disant que ta formule était "barbarre".
Je disais ca car je pensais qu'il existait une formule qui permettait d'arriver au meme résultat!

Excuse moi encore,
FAb
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Il y en a une autre, mais tout aussi "barbare" :

=B4/(C4+0.000001)+D4/(E4+0.000001)+...

Il faut régler le nombre de 0 de façon à ce que cela n'influence pas le résultat, qui lui peut être arrondi.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
293
Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 576
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent