Distinction des données dans un TCD

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à traiter mes données via un TCD. Après de multiples manipulations, je me résigne à demander votre aide...
Voilà, dans le fichier test en pj, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve systématiquement avec la même quantité pour le nombre de FIXE vs nombre de GSM ou une valeur éronnée ?
Je suppose qu'il s'agit d'un paramétrage quelque part, mais là, je cale.

Mon objectif est d'avoir un tableau précisant le nombre de FIXE dans une colonne et le nombre de GSM dans une autre.
Par ailleurs, y-a-t-il un moyen d'avoir le SIREN sans devoir faire apparaître le total ?

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test extract.xls
    21.5 KB · Affichages: 24
  • Test extract.xls
    21.5 KB · Affichages: 24

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Distinction des données dans un TCD

Bonjour,

c simple: ta colonne "fixe" contient des données là ou tu crois voir des cellules vides; essayes = nbcar(C3) , tu verras :)

(ici j'ai effacé les zones qui paraissaient vides, mais regarde sur on original)
P.
 

Pièces jointes

  • Test extract.xls
    21 KB · Affichages: 27
  • Test extract.xls
    21 KB · Affichages: 32

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Distinction des données dans un TCD

merci à vous 2 pour ce retour rapide.
petite question, Philippe, quand tu parles d'actualiser les données, comment cela se passe-t-il ?
osselin, j'ai selectionné les cases vides du fichier original et cliqué sur "suppr" puis actualisation, effectivement tout est ok à présent. Bizarre ces cellules "vides". Sachant que j'utilise des fichiers extract volumineux, dois-je systématiquement faire cette manipulation pour éviter ce problème ?
merci à vous 2
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Distinction des données dans un TCD

re,

Je vais répondre à sa place pour l'actualisation : clic droit sur le TCD et "actualiser", ce qui n'avait rien donné ici avant que je ne vide" les cellules vides.
Tu sais avant de faire ton tcd, trier sur la colonne et nettoyer ces "non vides" en une fois :)

P.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote