Disparition des objets VBA dans une feuille Excel

G

gautier

Guest
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide sur un problème qui relève de la 4ème dimension.
Voila, j'utilise Excel et le VBA caché derrière.
Pour éxecuter de petits bouts de programme VBA, j'utilise des boutons et des barres de progression.
Ma machine vient d'être réinstallée et maintenant lorsque j'ouvre ma page, tous les boutons sont visibles pendant le chargement (le classeur fait env 8Mo donc on a le temps de le voir charger) et une fois le chargement fini, tous les éléments VBA posés sur la feuille disparraissent ...

Plus drôle (enfin ...) j'ouvre une nouvelle feuille et j'y posse un bouton. Le cadre se dessine mais dès que je relache la sourie, pof !! plus rien. Une fois dans VBA, je retrouve bien mon objet physiquement crée mais ses dimensions sont à zéro !! Bon (pour continuer) si je lui donne une dimention par les propriétés et, si je pointe l'endroit où doit ce trouver le bouton (qui est toujour invisible) j'arrive à le sélectionner !!! Encore plus fort, si je fait un apperçu avant impression noir et blanc ou une importation html, le bouton est visible.

Je problème est arrivé plusieur fois des machines différentes avec une version du fichier différent.
OS : Win2000
Excel 2000

Si quelqu'un a une astuce pour les faire revenir d'avance un grand merci.

Thomas GAUTIER

Je suis ausi preneur d'incantation vodoo et autre potions magiques ;)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50