Dimensionner un tableau excel après extraction

Skoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un tableau Excel, dont je souhaite faire une extraction de certaine colonnes uniquement (selon l'extraction, les colonnes peuvent être différentes) et le coller sur une nouvelle feuille Excel.

J'ai un début de macro :

Selection.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste

Ceci me copie colle ma sélection dans un nouveau tableau. Néanmoins, je n'arrive pas à faire que les colonnes et lignes choisies aient la même dimension que dans le tableau d'origine.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Je vous remercie par avance.
 

moialbert

XLDnaute Nouveau
Re : Dimensionner un tableau excel après extraction

je pense qu'il suffit que tu donnes les dimentions des colonnes voulues que tu as copiées, stockées au préalable dans des variables, ou pas (ca dépend de ta boucle).
essaie avec ca

Code:
dim larcol as single
dim larglg as single

largcol = Columns("X:X").ColumnWidth        'la colonne que tu as copié
larglg =  Rows("Y:Y").RowHeight                'la ligne....'

 Columns("J:J").ColumnWidth = largcol
    Rows("1:1").RowHeight = larglg
Al
 

Skoob

XLDnaute Nouveau
Re : Dimensionner un tableau excel après extraction

J'ai oublié de préciser que je suis vraiment un débutant en macro, et je n'ai du coup, pas compris ce que tu m'as proposé...

Ci joint un exemple du fichier. Je souhaite prendre certaines colonnes, les extraires dans un nouveau fichier et que ce dernier concerve les mêmes dimensions (largeur hauteur) que dans le fichier d'origine.

De plus, une autre macro que je n'arrive pas à réaliser consisterai à inscrire dans une case sur le nouveau document, le titre du document original (comme le fait la macro BuiltinDocumentProperties). J'espère avoir été suffisament clair...
 

Pièces jointes

  • test.zip
    15.3 KB · Affichages: 33
  • test.zip
    15.3 KB · Affichages: 34
  • test.zip
    15.3 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 685
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval