Différences d'heures dans des TextBoxs

  • Initiateur de la discussion Eric C
  • Date de début
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum

Je pense avoir cherché, avoir trouvé des approches mais qui ne correspondent à mon attente. Je désirerais avoir dans un TextBox le résultat d'une différence d'heures entrées dans 2 autres TextBoxs. Je n'obtiens pas le résultat escompté. Cette différences sera au final (si le problème est résolu) éventuellement supérieure à 24H00 (Addition de plusieurs résultats).
Merci de votre attention.
Bonne soirée à toutes & à tous.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Horaire.zip
    22 bytes · Affichages: 19
  • Horaire.zip
    22 bytes · Affichages: 17
  • Horaire.zip
    22 bytes · Affichages: 15
E

Eric C

Guest
Re le forum
Bonsoir Gérard


Désolé je n'avais pas vérifié le contenu de mon Zip qui a chargé des courants d'air ...lol...;
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Heures.zip
    9.8 KB · Affichages: 30
  • Heures.zip
    9.8 KB · Affichages: 21
  • Heures.zip
    9.8 KB · Affichages: 20
E

Eric C

Guest
Re le forum

Aucun bon samaritain pour me secourir ??? What is this ??? Nobody can't help me ??? Autre ouverture en pièce jointe mais sans effet .... Ca avance tout doucement ...
Je n'ai même pas trouvé de soluces convenablesavec le prog de Thierry, s'agit-il d'un sujet tabou ??
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Heures.zip
    12.6 KB · Affichages: 23
  • Heures.zip
    12.6 KB · Affichages: 20
  • Heures.zip
    12.6 KB · Affichages: 23
E

Eric C

Guest
Re le forum

Das le fichier joint, il y a lieu de ne pas tenir compte des premières annotations. Le résultat est bon, c'est une version que je n'ai pas transmise tout de suite & que je suis parvenue à modifier sans changer les commentaires.
Donc, ce que je désirerais c'est de concaténer les données des 2 TextBoxs afin de n'utiliser qu'une seule TextBox (hh:mm) ??
@ ++ Eric C
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Eric, Gérard,

Eric, tu trouveras ci-joint ton fichier rectifié. ça pourra peut-être t'aider à résoudre une partie de ton problème....

Ce n'est pas du travail d'orfèvre mais c'est tout ce que j'ai pu trouver LOL.


Cordialement,
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • PourEric.zip
    20.5 KB · Affichages: 30
  • PourEric.zip
    20.5 KB · Affichages: 29
  • PourEric.zip
    20.5 KB · Affichages: 27
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Didier

Je te remcercie beaucoup de t'être penché sur mon problème. J'ai commencé à regarder ça à l'air impeccable. Je vais tenter de voir le code pour avoir une différence positive. En fin de compte, je but est de faire un récapitulatif des heures quotidiennes effectuées par mon fils durant ses vacances scolaires. J'avais fait cela initialement sur une feuille Excel pas de problème mais j'ai voulu détourner la chose (Pour e "perfectionner" ...lol...) en faisant une saisie directe dans un USF multipages des heures de la semaine. Si cela me pose problème, je viens sonner.
Encore merci de ta sollicitude.
Bon Week-end à toi & à ta famille agrandie.
Bon week-end à toutes & à tous.
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonjour Didier

Dring . Dring .. Je rencontre un problème (c'est la raison de ma venue ici...lol...). J'ai placé ton code dans un USF renfermant un Multipages. L'on va considérer les Textboxs 1, 2 & 5. Les 1 & 2 sont insérer dans une Frame le 5 se situe à l'extérieur. Pour que le TextBox5 prenne la valeur de la différence des TextBoxs2 - TextBox1, il faut que je re-clique sur la TextBox2 après avoir entré une valeur ?? Problème qui ne survient pas si je place la TextBox5 à l'intérieur de la Frame ??
D'où vient le problème ?
J'avoue que je tourne en rond depuis hier en tentant de résoudre ce casse tête. Je n'ai pas trouvé d'aide où que ce soit ??
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • mDF.zip
    19.5 KB · Affichages: 17
  • mDF.zip
    19.5 KB · Affichages: 21
  • mDF.zip
    19.5 KB · Affichages: 20
M

myDearFriend

Guest
Bonjour le Forum, Eric.

J'ai, pour ma part, connu pas mal de déboires avec ce genre de problème de focus lié aux Frames et/ou Controles Multipages.

Dans ton fichier, lorsque le Texbox2 perd le focus, son évènement "Exit" est occulté par VBA au profit de l'évènement "Exit" du Frame1 (bug de VBA ? sans aucun doute). Pour solutionner le problème, je te propose d'ajouter au code du USF :

Private Sub Frame1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Text = "" Then TextBox1.Text = "00:00"
If TextBox2.Text = "" Then TextBox2.Text = "00:00"
If VerifSaisie(TextBox1.Text) And VerifSaisie(TextBox2.Text) Then
UserForm1.TextBox5.Text = DetermHor(CalculMinutes(TextBox2) - CalculMinutes(TextBox1))
Else
Cancel = True
TextBox2.SetFocus
End If
End Sub


Ca permet de "rectifier le tir" quand le TextBox2 perd le focus aussi bien par la frappe de la touche TAB que par un clic sur un autre controle.

En espérant que cela puisse t'aider...

Cordialement,
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • Inter.zip
    19.4 KB · Affichages: 28
  • Inter.zip
    19.4 KB · Affichages: 26
  • Inter.zip
    19.4 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09