difference d'heures

rafi

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
dans une case j'ai une heure , dans une autre case j'ai une autre heure et je voudrais que dans la troisieme case il y ait la difference des heures en h:mm:ss
et ceci pour environ 50lignes,
donc je voudrais quelle serait la formule a ecrire dans la troisieme case ainsi que dans les 50 autres colonnes ?

Merci d'avance !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : difference d'heures

Bonjour rafi, re mutzik,

Si la différence des heures peut être négative, cocher la case "Calendrier depuis 1904" dans menu-Outils-Options-Calcul.

Edit : bien sûr s'il y a des heures > 24:00:00 utiliser le format [hh]:mm:ss

A+
 
Dernière édition:

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : difference d'heures

merci de vos reponses si rapide, mai je suis un neophyte en excel, donc je vais y aller vraiment petit a petit:
-dans ma case G4 : comment je fais pour mettre l'heure actuellement ?
-ensuite je fais la meme chose dans la case H4
-et enfin dans ma case I4 je voudrais la difference horaire, donc j'écris =H4-G4 , c'est bien ça ?
-et dernierement, dans ma case I5, je voudrais la difference horaire de H5-G5, donc quelle est la formule a mettre ?
 

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : difference d'heures

merci de vos reponses si rapide, mais je suis vraiment un neophyte en excel, donc je prefere qu'on y aille pas a pas :
alors en fait,
-je voudrais savoir comment on met l'heure exact (en G4 par exemple), quel formule dois rentrer ?
-je fais la meme chose dans mon autre case (meme ligne, donce en H4)
-je voudrais savoir si la formule en I4 est =H4-G4 ? si oui, quelle est la formule pour les 5O autres lignes ? car je voudrais qu'en I5 ça soit la difference horaire de H5-G5

merci d'avance !
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : difference d'heures

re,
- pour mettre l'heure actuelle dans une cellule (G4), tu tapes par exemple 11:45
excel comprendra que c'est une heure parce qu'il y a le ':'
et effectivement, tu fais la mm chose en H4, puis ta formule en I4
- click droit sur cette cellule avec la formule , choisir format de cellule, personnalisé et là tu tapes : [hh]:mm:ss

re click droit, copier
selectionner toutes les cellules ou tu veux voir cette même formule
encore click droit : coller (attention, quand tu fais ce dernier click droit, il faut que ton pointeur de souris soit au-dessus de ce que tu viens de sélectionner)
 

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Re : difference d'heures

Hello,

Dans la case dans laquelle tu veux afficher ton resultat tu tapes :

=B1-A1

(adapte les lettres aux cases que tu veux soustraire)
Entrée

Puis apres tu cliques une fois sur cette case
La case est delimitée par une rectangle avec en bas a droite un petit +
Tu te positionnes sur ce +
Ta souris qui est une grosse croix blanche devient une petite croix noir
Tu cliques longtemps sur la souris et tu tires ta formule vers le bas et ca va calculer automatiquement

Si le format te plait pas click droit > format de cellules > tu choisis temps et le format qu il te plait
Tu valides c'est ok

Un exemple en piece jointe

A +

manu
 

Pièces jointes

  • heures.xls
    16 KB · Affichages: 60
  • heures.xls
    16 KB · Affichages: 62
  • heures.xls
    16 KB · Affichages: 66

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : difference d'heures

Re,

Il y a les secondes dans l'exemple que je t'ai mis en piece jointe...

Manu

desolé, vous allez vraiment me prendre pour un nul, mais j'en fais quoi de ton tableau ? quand je clique sur la case je ne vois pas de formule qui permet d'avoir la date en heure, minute et seconde .

Moi ce que je veux, c'est quelque chose (un bouton, ou une formule) qui me permet de dire qu'actuellement il est exactement 12 : 28 :36 . Comment dois je faire ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : difference d'heures

Bonjour tous,

Avec : MAINTENANT() et cellule au Format personnalisé : hh:mm:ss

Mais attention c'est une fonction volatile dont le résultat va changer à chaque action sur la feuille.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30