Deux fichier sont ouvert: Fermer le 2e fichier en redonnant le contôle au 1e.

Mickcroco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Un petit bout de code s'il vous plait !!!!!


Comme je le dit dans l'intitulé, j'ai deux fichiers ouverts, le premier qui est MENU.

Quand ce fichier s'ouvre un dialogue s'active et demande de lire une carte; Disons (123).....

(123) s'ouvre, je m'amuse dans ce fichier et je le ferme par son 'X'...... Le contôle est repasssé
à MENU et le dialogue s'ouvre et demande de lire une carte.


Tout cela se passe comme je le veux...... YOUPI !!!!!

J'ai ajouté un bouton "Sauver et Quitter" dans le but diminuer les clics et confirmations.
Cependant, quand le fichier (123) est fermé par ce bouton, le contrôle n'est pas entierement laissé au fichier MENU comme quand je ferme (123) avec son 'X'.

C'est cette aspect que j'aimerais rendre fonctionnel.


NOTE: Dans le fichier (123), le code sous le bouton "Sauver et Quitter" contient mes tentatives.


MERCI à tous pour votre coup de pouce !!!!!
 

Pièces jointes

  • Menu.xls
    41.5 KB · Affichages: 28
  • 123.xls
    50 KB · Affichages: 33
  • Menu.xls
    41.5 KB · Affichages: 32
  • 123.xls
    50 KB · Affichages: 37
  • Menu.xls
    41.5 KB · Affichages: 33
  • 123.xls
    50 KB · Affichages: 42

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux fichier sont ouvert: Fermer le 2e fichier en redonnant le contôle au 1e.

Bonjour,

essaye peut être de lancer ta procédure au travers de l'événement "Workbook_WindowActivate" du fichier menu :
Code:
Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Call taprocedure
End Sub

enfin si j'ai bien compris...

bonne journée
@+
 

Mickcroco

XLDnaute Nouveau
Re : Deux fichier sont ouvert: Fermer le 2e fichier en redonnant le contôle au 1e.

Merci Pierrot93,


J'ai essayé ton code au niveau de ma feuil01 (dans son code VBA) et dans le Module du fichier Menu.

Malheureusement quand mon fichier 123 se sauve et se ferme (par le bouton Sauver & Fermer), le dialogue "lire une carte" ne s'active pas automatiquement comme quand j'utilise le "X" du fichier 123.



MERCI pour ta suggestion !!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring