Détourner l'usage de la molette

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de "détourner" l'utilisation de la molette de la souris.

En clair, je souhaite que l'utilisation de la molette vienne alimenter un compteur (ou une cellule), compteur qui servirait ensuite dans une fonction INDEX.

Bien entendu, l'utilisation de la molette neutraliserait le scrolling.

A la lecture des posts des amis Vbaïstes, je me dis qu'il doit falloir une macro évènementielle derrière tout ça.

Mais le Tibo, y sait pas faire ...:eek:

Donc, pour ceux qui pourraient m'aider, merci de m'expliquer comme à un grand débutant.:)

Merci d'avance

Bon appétît

A tout à l'heure
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Détourner l'usage de la molette

re,

Je me permets de remonter mon post

Suite à un échange en MP avec l'ami Spitnolan, j'ai également soumis mon problème à la sagacité de nos amis de Veriti.

Il semble que le problème soit plutôt complexe. Le formuliste que je suis a du mal à s'en rendre compte.

Merci à ceux qui me consacreront quelques un de leur neurones.

Bonne soirée

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Détourner l'usage de la molette

Bonjour
J'ai jeté un oeil sur le forum Access où on explique comment désactiver la mollette dans les formulaires. Effectivement "toucher" à la molette n'est pas simple : une DLL a du être fabriquée. Mais elle ne semble servir qu'à la désactivation mais pas à détourner l'usage.
En plus comme certains pilotes de souris permettent de faire faire autre chose à la molette, selon les souris, la gestion n'est pas de la seule responsabilité de Windows, ce qui peut encore compliquer.
Mais l'idée m'intéresse aussi.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 208
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador