XL 2016 Déterminer série de période de jours ouvrés

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Bonsoir mes très chers;
j'aimerais pouvoir déterminer toutes les périodes de jours ouvrés à partir d'une date de départ.
NB: je précise que une période prend fin avant le weekend.
EXEMPLE: Pour un commençant le jeudi 14 février au lundi 25.
Je veux obtenir le résultats suivant:
PERIODE 1: Date de début: jeudi 14 février - Date de fin: vendredi 15
PERIODE 2: Date de début: jeudi 18 février - Date de fin: vendredi 22
PERIODE 3: Date de début: jeudi 25 février - Date de fin: vendredi 25
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec date de départ en "A2", cette formule te permet de choisir les jours ouvrés désirés
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL($A2;1;1;Fer)
copier vers le bas
Avec date de départ en "C2", cette formule ne donne que les jours ouvrés du lundi au vendredi
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE($C2;1;Fer)
copier vers le bas

Rajout des jours fériés dans un autre onglet

JHA
 

Pièces jointes

  • Jour ouvré.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec date de départ en "A2", cette formule te permet de choisir les jours ouvrés désirés
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL($A2;1;1;Fer)
copier vers le bas
Avec date de départ en "C2", cette formule ne donne que les jours ouvrés du lundi au vendredi
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE($C2;1;Fer)
copier vers le bas

Rajout des jours fériés dans un autre onglet

JHA
GRAND MERCI JHA C'EST EXACTEMENT CE QUE JE SOUHAITE AVOIR. J'AI RECCUPERE LE FICHIER ET J'AI JOINT LE TABLEAU QUE JE VEUX REMPLIR AUTOMATIQUEMENT.
VOUS VERREZ CE QUE JE SOUHAITE FAIRE AVEC DES MISES EN FORME CONDITIONNELLE SI LE TABLEAU SOIT LA PERIODE SE LIMITE A 2 OU MEME 1. CORDIALEMENT
 

Pièces jointes

  • Jour ouvré.xlsx
    13 KB · Affichages: 8

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A essayer,

JHA
GRAND MERCI JHA. C'EST FOU COMME VOUS ETES AUSSI FORT GÉNIALEMENT DOUÉ MAIS AUSSI TRÈS DISPONIBLE GRAND MERCI ENCORE D'AVOIR PRIS VOTRE PRÉCIEUX TEMPS POUR VOUS PENCHER SUR MON CAS. COMME VOUS L'AVEZ COMPRIS IL S'AGIT D'UN CALCUL DE PÉRIODE DE MISSION POUR UN EMPLOYÉ DONNE.
EST CE QU'IL SERAIT POSSIBLE DE PRÉCISER EN PLUS DE LA DATE DE DÉBUT LA DURÉE DE MISSION DANS LA FORMULE ET OBTENIR LES RÉSULTATS COMME VOUS L'AVEZ DÉJÀ FAIT? ETANT DONNÉ QU'UNE TOUS N'ONT PAS LES MÊMES DURÉES DE MISSIONS
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre promptitude. Je ne cesserai de vous dire grand merci. Ça marche Nickel mais les périodes se limitent au 1er Mars tant bien même que le nombre de jours augmentent.
Au lieu de préciser le nombre de jours est ce qu'il serait pas judicieux de mentionner plutôt les dates de début et de fin afin de le laisser calculer les différentes périodes exceptées les week-end et jours fériés comme vous l'avez déjà fait au départ?
Encore merci JHA. Vous êtes le meilleur
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Grand merci à tout le monde, merci spécial à JHA merci aussi spécial à job75. Je ne pouvais trouver meilleur que chacun de vous sur cette tache. J'ai cependant joint au message le fichier tel que je souhaite le présenter
 

Pièces jointes

  • ODM.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa