Déterminer la date de retour des congés

Krystell

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai un fichier Excel qui me permet de calculer les congés des salariés.

Quand un salarié doit aller en congés je dois déterminer sa date de retour de congés qui n’est connue qu’après un certain calcul à partir du calendrier. Les infos dont j’ai besoin sont :

- le Nombre de Jours Ouvrables
- sa date départ en congés.

Par exemple un salarié part en congé
- date départ en congés : le 10/12/2012
- Nombre de Jours Ouvrables =27

Voila la méthode que j'utilise pour connaitre sa date de retour de congé :
1- je prends mon calendrier,
2- je compte 27 jours ouvrables à partir du 10/12/2012, c'est-à-dire je compte 27 jours en ne prenant pas en compte les dimanches et les jours fériés,
3- dès que j’atteins mon 27e jour ouvrable, qui est ici le 11 janvier 2013, j’ajoute 1 jour et donc le salarié reprend le lendemain 12 janvier 2013.

Serait-il possible d’avoir un code VBA qui ferait ce travail pour moi ? C'est-à-dire un code VBA qui déterminera les dates de retour de congés automatiquement. ? Voir colonne D

Sur la feuille 2 de mon fichier vous trouverez des notes relatives aux jours fériés.

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • nombre de jours calendaires.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 60

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer la date de retour des congés

Bonjour le Forum,
Bonjour Krystell,

un essai par formule il faut juste avoir une liste des jour férié l'argument 11 de la formule correspond a ne prendre en week end que le dimanche

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 73
  • test.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 85
  • test.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 88

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer la date de retour des congés

Re

non pas spécialement, c'est juste un pb lié au calcul en jours ouvrables, lorsque les congés sont fractionnés, qu'ils ne sont pas forcément en semaines complètes...

si on a 5 semaines, il faut toujours vérifier qu'au total on a bien enlevé que 5 samedis....
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer la date de retour des congés

re,
Bonjour ERIC S,

Hum hum, le renvoie #nom signifie qu'excel ne connait pas la fonction donc soit excel 2007 ne la possède pas (je n'ai pas 2007) soit il la possède et il faut la mettre en oeuvre dans les macro complémentaires et comme je connais pas du tout 2007 je ne sais pas trop ou aller chercher cela

et je ne peux même pas regarder d'ici car de mon bureau je n'ai que excel 2000.

Si l'un de mes petits camarade passe par ici et qu'il a une réponse merci a lui
 

Krystell

XLDnaute Nouveau
Re : Déterminer la date de retour des congés

Bonjour Jocelyn, Eric, Dugenou,

Merci pour vos reponses, mais, mais et mais ça ne marche toujours pas j'ai coché dans les macros complementaires Analysis ToolPack et Analysis Toolpack -VBA mais rien , rien ne passe ce #NOM? apparait toujours.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer la date de retour des congés

re,
Bonjour Dugenou,

bon et bien peut etre que cette fonction n'existe pas sous 2007, au quel je suis désolé mais a part Vba je ne vois et je suis une bille a ce leu la.

pour vérifier son existance après avoir coché dans les macros complementaires Analysis ToolPack et Analysis Toolpack -VBA vas dans la liste des fonctions et regardes si tu trouves une fonction "serie.jours.ouvre.int" pas bien sur de la grammaire mais avec le début serie tu verras vite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67