Détection couleur cellule (MFC ou non) vba-Erreur

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir à toutes et à tous :)

Je me permets de joindre une seconde fois un fichier pour avoir vos éclaircissements :

[file name=Jouxte_Fonctions3_20060616223330.zip size=10673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jouxte_Fonctions3_20060616223330.zip[/file]

EXPLICATIONS : Dans le fil de discussion suivant Lien supprimé, j'ai essayé de répondre à la demande de Jouxte après celle de Delf.

Dans le premier fichier envoyé à Jouxte (Jouxte_Fonction2), les 2 fonctions ColorCountIf(Plage,CelluleCouleur) et ColorSumIf(Plage,CelluleCouleur), retournaient respectivement le nombre de cellules qui avaient (visuellement) la même couleur que la cellule de référence : CelluleCouleur. Dans ce premier fichier, les fonctions prenaient en compte les cellules C2:C11 (avec mefc) en fonction de la couleur de E2 (sans mefc). J'y suis parvenu en adaptant une fonction de Laurent Longre (les références sont dans le premier fil).

Jusque là, ça va...

Mais la demande de Jouxte a évolué et il m'a demandé de faire l'inverse : Les cellules C2:C11 avaient des couleurs fixes et pas de mefc alors que E2 avait une couleur de fond de base + 3 mefc, donc 4 couleurs possibles.

J'ai attaqué le code pour le modifier en fonction de cette demande.

Splash !!! :sick: :S :silly: :unsure: :eek:

Comme vous pourrez le constater dans le fichier, les fonctions... ne fonctionnent pas !!! Pour qu'elles donnent un résultat correct, il faut supprimer la 1ère zone de texte !!! ?? :eek:

J'ai testé Function CellInteriorColor(Cellule As Range) As Variant qui retourne normalement la couleur de la cellule (celle que l'on voit à l'écran) et j'ai remarqué que :

1) Cellule (E2, en fait) a bien 3 formats conditionnels

2) For Each FC In Cellule.FormatConditions
FC représente le 1er format conditionnel, donc tout est ok,

3) FC.Formula1 est égale à '1' pour la 1ère MFC.

4) Evaluate(FC.Formula1), au lieu de me retourner 1, représentait alternativement un objet 'Rectangle' ou 'TextBox' !!! :huh: :eek:hmy: :huh:

Ai-je mal codé ou s'agit-il d'une restriction d'XL, voire même d'un bug ???

Si vous avez tout lu : BRAVO !!! :woohoo:

Il n'empêche que j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment du paske.

Merci d'avance :)

Message édité par: Charly2, à: 16/06/2006 22:36
 

Pièces jointes

  • Jouxte_Fonctions3_20060616223330.zip
    10.4 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote