XL 2010 Couleur des barres d'un graphique = couleur d'une cellule

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'avais fait un premier fichier pour répondre à une demande. Il fonctionne correctement mais le demandeur préférerait ne pas avoir à définir les couleurs en RGB sur la feuille (tableau des critères). J'ai essayé mais si je sais lire la couleur d'une cellule je n'arrive pas à la reporter dans le format du point du graphique sous forme d'un Long. (et le .ColorIndex ne fonctionne pas pour toutes les couleurs)

Soit il faut lire la couleur de cellule en RGB (pas trouvé comment) soit il faut reporter la couleur en format Long (pas trouvé non plus).

Quelqu'un a-t-il une solution?.

Au cas où quelqu'un aurait une solution globalement différente (peut-être en EXCEL 2016?), il peut aller sur le fil d'origine :

Merci d'avance.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Graphique - couleurs automatiques 1 .xlsm
    25.2 KB · Affichages: 10
  • Graphique - couleurs automatiques 2 .xlsm
    25.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voici la nouvelle version de l'appli de récupération. Pour voir si une transposition était facile j'ai d'abord fait un fichier d'essai en partant, bien sûr, du code de Dranreb. Une fois au point, j'ai juste copié le code du module dans la présente appli, après avoir renommé les deux plages coloriées. C'est tout. Deux minute et ça fonctionne. J'ai indiqué là où il ne faut pas ajouter de colonne (sinon, cela compliquerait le code pour que ça fonctionne). En revanche on peut modifier le Nb de colonnes entre les deux tableaux, décaler les tableaux...et, comme je l'avais dit, ajouter des colonnes pour d'autres paramètres à passer ; il suffit d'écrire leur nom.

Voilà, en espérant que cela convienne...

Je ne mets que le fichier appli., les fichiers Project_A, B et C sont ceux de mon message #30 précédent.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Récupération des données 2-0 .xlsm
    25.5 KB · Affichages: 5

Max22

XLDnaute Nouveau
effectivement avec deux forums , je m'y perds

je pense préferable de clore celui-ci , dont le titre : Couleur des barres d'un graphique = couleur d'une cellule

et de passer sur l'autre :

echange entre classeurs :

 

Max22

XLDnaute Nouveau
ci joint un mise à jour V2.1 incluant les commentaires dans la gestion de version
+ 3 Projets A,B,C en V2 et version mise à jour également sur le serveur http:
 

Pièces jointes

  • Project_C_V2.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 1
  • Project_A_V2.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 2
  • Project_B_V2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 1
  • Récupération des données 2-1 .xlsm
    27 KB · Affichages: 3

Max22

XLDnaute Nouveau
oups je me suis trompé de discussion
il faut aller sur
 

Mira'èl

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonsoir,

Je reviens sur cette discussion des couleurs de graphique.
J'ai un soucis, cela ne fonctionne plus à partir du moment que l'on enlève un paramètre dans les filtres de catégories graphique.
Pour faire plus clair, si je veux enlever du graphique le parametre 1, toutes les couleurs se décalent...

Auriez-vous une idée ? Si j'ai été assez clair évidement ^^

Merci d'avance
Bien cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha