Dessins de carrés dans graphique

A1B2C3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un graphique permettant de voir les lieux et heures d'interventions du personnel sur un linéaire (ex: pipeline) pour identifier la zone lors de laquelle il est hors de service.

-Le premier onglet de mon graphique correspond au graphique souhaité (axe temps et axe km, les moments d'interruptions sont matérialisés par des carrés),
-Le deuxième onglet correspond à la base des interventions qui vient alimenter le graphique. Je voudrais y faire figurer le nom de l'intervention, l'heure de début au km de début et l'heure de fin au km de fin afin de déterminer l'aire du carré dans le graphique. J'aimerais en rajouter à la suite autant que nécessaire.

Avez-vous des idées de représentation un peu automatisées de ce type de graphique qui revient à être en mesure de dessiner un carré dans un graph?

Sans macro si possible car je ne suis pas un expert...

Bien cordialement,

A1B2C3
 

Pièces jointes

  • Intervention tuyaux.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 47

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Dessins de carrés dans graphique

Bonjour,

Je te propose ça : xld_intervention tuyaux.jpg

  • ta base de données en A4:E7.
  • la date du jour à saisir en J3.
  • un tableau des kilomètres x minutes en H4:J1444 sur lequel on construit un graphique en barres empilées avec la première série transparente.
  • les formules des colonnes I, J pour peupler le tableau à partir de la base des interventions :
    • en I5 : =SOMMEPROD(($J$3+H5>=$B$5:$B$7)*($J$3+H5<$C$5:$C$7)*($D$5:$D$7))
    • en J5 : =SOMMEPROD(($J$3+H5>=$B$5:$B$7)*($J$3+H5<$C$5:$C$7)*($E$5:$E$7))-I5
    • à recopier vers le bas.

cordialement
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Dessins de carrés dans graphique

Bonsoir,