Bonsoir,
A partir d'un logiciel de gestion d'heures de pointage, voici la forme du fichier Excel que j'obtiens.
Bon pas bien lisible d'un premier abord cette feuille 'Sheet1' mais
avec un couper/coller vers une nlle feuille 'Janvier'(cas présent), une élimination de ttes les 'images, une remise en forme, un peu de couleurs et voici le résultat souhaité...tout au moins mieux présenté ... dans la feuille 'Janvier'.
Quelqu'un pourrait-il me prêter de son temps et m'aider à effectuer le tout en un clic de bouton, par exemple création de Janvier, Février etc etc .... une action que je pourrais alors faire chaque fin de mois.
Le tableau 'remanié' affiche différents horaires pour l'employé :
12/20 indique un début de poste à 12:30
11/15 indique un début de poste à 11:30
JC513 & JC512 indiquent un début de poste à 5:00
Je souhaiterais appliquer une note de démérite pour chaque pointage selon
le barême suivant :
valeur de démérite : 0 pour un pointage effectué 5 mn avant l'heure de début de poste,
valeur de démérite : 1 pour un pointage allant de 5 mn à l'heure de début de poste,
valeur de démérite : 3 pour un pointage allant de l'heure de début de poste à 5mn de retard,
valeur de démérite : 5 pour tout pointage (ou oubli de pointage) supérieur à 5mn par rapport à l'heure de début de poste.
.... et avoir une représentation graphique de ces démérites par mois pour le nombre de jours ouvrés.
Vous voulez que je vous dise.... il me faudrait toute une vie je pense pour arriver à créer un tel fichier excel rien qu'à lire les sujets traités ici dans ce fabuleux forum, bon nombre d'experts et d'adeptes de la programmation feront çà en un tour de main comme par magie !
Cordialement et merci beaucoup.
A partir d'un logiciel de gestion d'heures de pointage, voici la forme du fichier Excel que j'obtiens.
Bon pas bien lisible d'un premier abord cette feuille 'Sheet1' mais
avec un couper/coller vers une nlle feuille 'Janvier'(cas présent), une élimination de ttes les 'images, une remise en forme, un peu de couleurs et voici le résultat souhaité...tout au moins mieux présenté ... dans la feuille 'Janvier'.
Quelqu'un pourrait-il me prêter de son temps et m'aider à effectuer le tout en un clic de bouton, par exemple création de Janvier, Février etc etc .... une action que je pourrais alors faire chaque fin de mois.
Le tableau 'remanié' affiche différents horaires pour l'employé :
12/20 indique un début de poste à 12:30
11/15 indique un début de poste à 11:30
JC513 & JC512 indiquent un début de poste à 5:00
Je souhaiterais appliquer une note de démérite pour chaque pointage selon
le barême suivant :
valeur de démérite : 0 pour un pointage effectué 5 mn avant l'heure de début de poste,
valeur de démérite : 1 pour un pointage allant de 5 mn à l'heure de début de poste,
valeur de démérite : 3 pour un pointage allant de l'heure de début de poste à 5mn de retard,
valeur de démérite : 5 pour tout pointage (ou oubli de pointage) supérieur à 5mn par rapport à l'heure de début de poste.
.... et avoir une représentation graphique de ces démérites par mois pour le nombre de jours ouvrés.
Vous voulez que je vous dise.... il me faudrait toute une vie je pense pour arriver à créer un tel fichier excel rien qu'à lire les sujets traités ici dans ce fabuleux forum, bon nombre d'experts et d'adeptes de la programmation feront çà en un tour de main comme par magie !
Cordialement et merci beaucoup.