Dessiner un mapping depuis un formulaire

lkaiman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai une liste d'adresse restreinte à utiliser dans un automate. et pour se repérer on réalise des mapping.

C'est à dire que dans excel on dessine 5 ou 6 grande colonne et on y écrit dedans des zone mémoire utilisé pour tel ou tel bout de programme.

Je me susi dit qu'on pouvait rendre la chose automatique avec un formulaire ou l'on y écrit l'adresse de départ, l'adresse de fin, l'intitulé et la couleur de fond.

Et avec un bouton VB, on dessine en 1 clic ce mapping... en espérant avoir été clair pour vous ;)

Mon mapping va de l'adresse 0 à l'adresse 32500
J'ai pensé à faire 7 colonnes de 5000 variables.
çà fais une ligne pour 1000 variables, c'est énorme car selon les cas, on a besoin d'être précis à 10 variables prét, et d'autre pour une zone énorme

soit on garde mon idée avec un tableau fixé à l'avance, soit avec un tableau non proportionnel qui se déssine selon les entrée dans le formulaire


J'ai déjà tenté de modifier un de vos fichier trouvé sur le site, mais je n'ai pas d'expérience en VB

une boucle for pour visualiser tout le formulaire
exemple:
adresse début: 1000
adresse fin: 1200
intitulé: section moteur
couleur de fond: orange

et dans le tableau, tout serait retransmis et dessiné....

s'il y a un petit génie du vb pour m'aider, merci d'avance ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Dessiner un mapping depuis un formulaire

Bonsoir lkaiman le forum, et bienvenu,
Alors plutôt que de grande phrase, un petit fichier avec ce que tu as comme info et ce que tu souhaites obtenir et je te dirai si je sais faire ou pas
Avec les explications dans le fichier STP
Exemple une feuille avec ce que tu as comme donnée, et une feuille ou tu composes le résultat souhaité
a+
Papou :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
170
Compte Supprimé 979
C
Réponses
17
Affichages
827

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 228
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88