Désactiver formule

  • Initiateur de la discussion Marco60
  • Date de début
M

Marco60

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un USF de saisies qui met pas loin d'une minute pour transférer les données de l'USF vers la feuille Excel.

Je pense que cela est dû à la trentaine de formules SOMMEPROD que j'ai pour les stats, étant donné qu'à chaque saisie, Excel recalcule le tout.

Ma question est : existe t-il un code VBA (ou peut-être une astuce?)pour désactiver les formules de l'USF de saisie mais que ces formules soient actives quand l'USF des stats est activé?
Merci de votre aide.

Marc
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Marco60, bonsoir à toutes et à tous :)

Tu peux utiliser ces deux intructions pour désactiver et réactiver le calcul automatique (à placer dans ton code à des endroits judicieux) :

' désactivation
Application.Calculation = xlCalculationManual

' réactivation
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Mais même ainsi, il y aura forcément un moment où tu devras lancer le calcul, donc attendre un peu, l'avantage étant que le calcul ne s'effectuera qu'une fois et non à chaque modification de cellule (lors du transfert de données).

Voilà ;)

A+
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Charly2, le forum,
je vais tester ton code. D'ailleurs, est ce que je peux mettre Application.Calculation = xlCalculationManual dans le code de l'USF de saisie et l'autre partie sur l'USF de Statstiques?

Mais le fait que ce soit des formules avec SOMMEPROD, cela ne va pas poser de problème???

Parce que c'est censé se calculer tout seul.

Merci encore de ton aide.

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz