Désactiver évenements lié au un controle USF

jacks39

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tout est dit dans l'intitulé... j'aimerais savoir si il éxiste un moyen de désactiver les événements lié aux controles dans un usf, plus précisément l'évenement "change" d'un textbox.

L'exemple ci dessous ne fonctionne que sur les évenements liés aux feuilles ou cellules

Sub exemple()

Application.EnableEvents = False ' => désactive les événements

'Le code ...

Application.EnableEvents = True ' => réactive les événements

End Sub

Merci d'avance !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver évenements lié au un controle USF

Bonjour à tous

jacks39
savoir si il éxiste un moyen de désactiver les événements lié aux controles dans un usf, plus précisément l'évenement "change" d'un textbox
Avant de savoir si moyen il y a, peux-tu nous dire la finalité de la chose ?
Car logiquement la vocation d'une TextBox, c'est de changer, non ? (lorsque l'utilisateur saisit une valeur dedans)
Si la valeur affichée dans la TextBox est fixe autant utiliser un label à la place, non ?

Ou alors mettre la propriété Locked du TextBox sur =True
 

jacks39

XLDnaute Junior
Re : Désactiver évenements lié au un controle USF

Re,
Je suis entrain de créer un genre de filtre depuis un textbox, genre de filtre qui éxiste déja sur excel (dans une cellule, système reconnaissant la fin d'un mot et l'affiche lorsque l'on tape les premières lettres de ce mot) sauf que dans mon cas, les mots à reconnaitre font parti d'une liste classique dans un feuille excel.

Je ne sais pas si quelqu'un sait faire ça, si oui, merci de venir à mon aide svp ! je rame et depuis longtemps déja :-(

j'ai réussi à faire afficher la partie final du mot dans un textbox mais lorsque j'éssai de supprimer 1 lettre par exemple via la touche RET ARRIERE, il ne veut pas.
Forcément qu'il ne veut pas puisque qu'il a détecter le changement lié a l'évenement "change" du textbox.

c'est pour cela que j'aimerais inhiber cette évenement "change" déclenché au moment ou l'on enfonce la touche "RET ARRIERE".

Je ne sais pas si je suis assez clair, demandé moi ci besoin...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69