Des variables vides lors du recalcul

jul51

XLDnaute Junior
Hello,

Voila mon probleme, j'ai cree une fonction en vba qui est appele dans excel:

Code:
Public Function FirstDate(StartSwap As Date, MaturityDate As Date, Freq As String, Convent As String) As Date

Toutes les variables sont renseignees dans excel, certaines sont le resultat d'un petit calcul tout simple.
Lorsque je lance juste apres l'ouverture du fichier le recalcul avec un F9, mes variables ne sont pas renseignees, MaturityDate=00:00:00..., Freq="", Convent=""

Apres le bug, je relance et tout fonctionne parfaitement, les variables sont bien renseignees.

On dirait que les variables calculees sont calculer apres le calcul de ma fonction donc les cellules renvoient un vide, une idee pour solutionner mon probleme?
 

jul51

XLDnaute Junior
Re : Des variables vides lors du recalcul

Hello,

Malheureusement, il m'est interdit de sortir meme un echantillon de mon travail.

J'ai finalement contourne le probleme en mettant une condition. Si la cellule est vide, je renvoie "" au lieu de laisser tourner la fonction. Une fois la cellule recalculee et donc non vide, la fonction est finalement recalcule correctement.

Etrange, ce language est quand meme assez instable avec une faible puissance de calcul. Heureusement que ce n'est que la version de conception avant migration par les IT......

A++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 712
dernier inscrit
h2eagle