XL pour MAC Dernière valeur du tableau invisible sur les étiquettes d'axe des abscisses

spitta_andretti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur Excel 365 pour MAC

Je n'arrive pas à trouver dans les paramètres du graphique et des axes comment faire afficher la dernière valeur de mon tableau comme une étiquette de l'axe des abscisses.
Une solution est de changer l'intervalle entre les étiquettes, jusqu'à trouver une valeur qui affiche cette dernière valeur. Cependant j'aimerais être libre de cette unité d'intervalle, et ne pas uniquement la définir dans le but de faire afficher la dernière valeur.

Merci pour l'aide!
 

spitta_andretti

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rachid, merci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas communiquer le fichier Excel en raison de sa confidentialité, mais voilà en PJ une capture écran.
Comme tu peux le voir (carrés rouges), en mettant ma souris sur le dernier point de ma courbe, la valeur est de 42,33. Cependant sur l'axe des abscisses, ma dernière valeur est 42,16.
Je souhaiterais afficher sur l'axe l'étiquette correspondant au dernier point, soit 42,33
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-12-16 à 16.34.38.png
    Capture d’écran 2020-12-16 à 16.34.38.png
    182.9 KB · Affichages: 32

spitta_andretti

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rachid,
Voici les données un peu nettoyées : première feuille sont les data et la seconde propose un graphique.
Comme j'expliquais je cherche à ce que la dernière étiquette sur l'axe des abscisses correspondent à la dernière valeur des data
Merci !
 

Pièces jointes

  • Spitta_Data.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 6

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu peux modifier les paramètres de l'axe.
2020-12-17_13-57-06.jpg


Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • spitta_andretti_V2.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 6

spitta_andretti

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse qui apporte déjà un bon élément de réponse. Malheureusement pour des plages de données trop importantes (je fais affaire à des plages de données pouvant avoir des milliers de lignes), l'unité de l'intervalle est limité à 255. Pour un grand nombre de données, même 255 est insuffisant et il faut forcément passer par le choix "Automatique" pour avoir un affichage convenable....mais toujours sans cette dernière valeur
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Mais pour afficher 1000 étiquettes sur un axe d'un graphique ce n'est pas du tout évident.
Si tu veux bien afficher les 50 dernières étiquettes les plus en bas je pourrais t'aider.
Ce que t'affiche Excel sur le graphique est tout à fait correcte, si tu spécifies l'unité de l'intervalle à 50, Excel va t'afficher sur la la première valeur de chaque rangée de 50 lignes, autrement dit, l'équivalent de1-51-101-151-201 et ainsi de suite

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel