Derniere modification

E

Erdal

Guest
Bonjour,

J'ai classeur qui contient des données qui doivent etre actualisées toutes les semaines. Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la date de la derniere modification de ces données.

En fait la feuille qui contient les données a actualiser comporte trois tableaux (plages).
Le tableau 1 doit etre actualisé toutes les semaines, le tableau 2 tous les mois et le tableau 3 tous les 18 jours.
Je souhaiterais afficher un message au bas de chaque cellule qui me dise la date de la derniere actualisation, mais aussi la date a laquelle doit avoir lieu la prochaine actualisation.
Est-ce possible? et comment?

Merci de votre aide et longue vie a ce forum!

Erdal
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Erdal, bonsoir à toutes et à tous :)

C'est tout à fait possible en insérant par exemple un commentaire dans une cellule ou en passant par une validation des données.

Je crois quand même qu'il vaudrait mieux expliquer un peu plus ce que tu souhaites :

-> joindre un fichier exemple avec la structure de tes tableaux,

-> tu parles d'un message au bas de chaque cellule :huh: , j'espère que tu n'en as pas 10000 par tableau ! :sick:
Il vaudrait peut-être mieux que tu réfléchisses au type d'alerte ou d'information que tu veux et où ('toutes les cellules', cela ne me semble pas indispensable).

A+ ;)
 
E

erdal

Guest
Merci Charly,

Effectivement, je me suis mal exprimé, une alerte au bas de chaque tableau (3 en tout).

Les tableaux comportent environ 20 données chacun.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas joindre le fichier.
Mais pensez a un tableau tout bete A1:B10 je souhaiterais qu'en B11 j'aie un message du type: 'la derniere actualisation des données a été effectuée le XXXX et la prochaine actualisation doit avoir lieu le YYYY, soit dans ZZZZ jours'

Merci
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Charly, Erdal

ci joint proposition mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.
Dans l'attente
Michel_M [file name=actualisations.zip size=7199]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/actualisations.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm