Déplacer valeur + incrementer

S

scorp82

Guest
Donc mon fichier consiste à faire un lotofoot entre copains.
Mon probleme est que je voudrais créer un bouton qui permette de valider pour chaque journée et de prendre les trois valeurs en I12 L12 et O12 et de les mettre dans la feuille classement(feuille2) en C9,D9 et E9.
Mais ce n'est pas terminé,car une fois la journée validée,pour la journée suivante,il faut prendre les meme case (I12,L12,O12) mais cette fois ci les mettre dans la feuille classement (feuille2) mais en decalant d'une ligne c'est à dire C10,D10 et E10.
Alors si quelqu'un arrive à faire ca bravo,car j'ai tout tenté mais sans succés ! ! ! [file name=lotofootja.zip size=16632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lotofootja.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lotofootja.zip
    16.2 KB · Affichages: 22

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Scorp82

Avant de poster il convient de Lire la Charte et ..... de l'appliquer.

Un petit bonjour n'a jamis fait de mal à personne. :eek:hmy:

Tu penses à saluer tes copains qui font un lotofoot avec toi ?
Oui ? Alors ici c'est la même chose.


Bon pour une fois .... :whistle:


@+ GD [file name=lotofootja1.zip size=16233]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lotofootja1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lotofootja1.zip
    15.9 KB · Affichages: 26
S

scorp82

Guest
c'est vrai la dessus je m'excuse ! ! !
Par contre j'ai pas trop compris la manip que tu as fais car je debute dans excel donc si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait car en fait il faut que je le reproduise plusieurs fois(pour chaque ligne en fait)
PS:C'est normal que lorsque j'appui sur ton bouton mise à jour ca me met 'impossible de trouver la macro'lotofootja1.xls!macro1' dsl je debute!!!
Merci d'avance et encore desolé pour ne pas avoir ete poli :eek:
 
S

scorp82

Guest
Un grand merci à Gérard & jepi pour votre aide aussi rapide mais si quelqu'un pouvais m'expliquer comment fonctionne le ptit programme ligne par ligne pour que je puisse le modifier ca serait vraiment cool
Sinon derniere question,est il possible dans un graphique,que les echelles s'adaptent automatiquement à la courbe? si oui s'il etait possible qu'on explique, merci d'avance.
Voici le programme Gérard DEZAMIS que je remercie au passage donc si quelqu'un peut m'expliquer les grandes lignes . . .

Sub MAJ()
' Macro enregistrée le 13/10/2005 par DEZAMIS Gérard
Application.ScreenUpdating = False
Range('I12').Copy
Sheets('Classement').Select
Range('C1000').End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('Journée').Select
Range('L12').Copy
Sheets('Classement').Select
Range('D1000').End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('Journée').Select
Range('O12').Copy
Sheets('Classement').Select
Range('E1000').End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

merci d'avance
 
S

scorp82

Guest
c'est bon en fait compris le ptit programme par contre si quelqu'un à la réponse pour le graphique, je suis preneur:
'est il possible dans un graphique,que les echelles s'adaptent
automatiquement à la courbe?'
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour scorp82,

Nous sommes ravis de lire que tu as compris le programme de GD. :)

Ce qui m'étonne par contre c'est que tu ne comprends pas que sur les forums XLD et ailleurs on se salut avant l'entrée en matière. :angry:

Alors, à bon entendeur salut ;)
 
S

scorp82

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour jepi67,
desolé de ne pas saluer tout le monde mais habituelement sur les forum que je frequente on ne se salue pas à chaque fois mais je vais finir pas m'y habituer,encore désolé ;)
En revanche toi qui à l'air d'etre fort en excel (je rappelle que je debute), je voudrais savoir si il est possible dans un graphique, que les echelles s'adaptent automatiquement à la courbe?
Merci d'avance et encore désolé :huh:
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re bjr scorp,

En fait les echelles s'adaptent automatiquement en fonction des valeurs de la plage de réf. pour le graph.
Ensuite si les 'pas' de l'échelle ne te conviennent pas tu les modifie en cliquant sur l'axe pour l'activer, puis clic droit Format de l'axe onglet échelle...
Te sers-tu de l'assistant graphiques ?

Salut sans rancune aucune :)

Ps: dès lors que tu repose une question dans un post, tu ne t'adresse plus qu'à tes premiers interlocuteurs mais à tout le Forum. D'où ma remarque.
 
S

scorp82

Guest
re bonjour jepi et merci pour ton aide
En fait j'utilise bien l'assistant graphique et je peux modifier les axes manuellement mais je voudrais que ca se fasse automatiquement pour optimiser le graph au maximum.
pour info ma page de reference est en feuille 2 et sur la page suivante est le graph.
Avec des chiffres ca sera peut etre plus simple:
Donc je configure mon graphe avec les valeurs max de reference
donc 19pts pour J10 et lorsque je rentre les valeurs suivantes
24pts pour J11
le graph reste à 19pts pour J10,et donc je voudrais que le graph se configure automatiquement à 24 pts(ordonnée Y) et à J11(absicce X) je sais pas si tu as compris?( c'est pas facile à expliquer ! ! !
Et une autre question :eek: je sais qu'il est possible de verrouillé des cellules pour que les autres utilisateurs ne puissent pas les modifier, mais je comprend pas trop le système :(
Merci d'avance
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re,

Concernant le Graph. : il se met à jour auto si tu rentre les données à l'intérieur de ta plage de réf. J'explique : si tu as un graph qui doit évoluer en fonction de nouvelles entrées, défini au départ une plage plus grande d'une ligne ou colonne,; selon ton tableau, ensuite les nouvelles entrées tu les insère entre cette dernière ligne ou col. vierge et ta der ligne de valeurs, alors ton graph prendra en compte les nouvelles données.

Pour protéger des cell. : Les cell. d'une feuil sont toutes vérouillées par défaut. Sélectionne les cell que tu ne veux pas protéger, va dans Format de cell / onglet protection et décoche 'Verrouiller' et OK. Ensuite protège ta feuil : Outils / Protection...

Bon courage ;)

Message édité par: jepi67, à: 14/10/2005 13:38

Message édité par: jepi67, à: 14/10/2005 13:39
 
S

scorp82

Guest
re
Merci pour ton aide,'est bon j'ai compris comment marchais le verrouilliage de cellule,merci.
Par contre concernant le graph,j'ai bien compris ton idée,mais le gros souci,vu que c'est un championnat je peux pas predire le plus grand nombre dans le tableau de référence. De plus je suis à 19pts en J10 et en J38 je devrais arriver vers les 210 230.Mais le gros souci c'est que 210>>19 donc on vois pas grand chose sur le graph(ce sont des courbes) c'est donc pour ca que je voudrais que ca soit automatique.
Je sais pas si tu as compris mais bon,je vois pas trop comment je pourrais faire,si des fois vous avez d'autres idées je suis preneur ! ! !
Merci d'avance et grand merci à jepi67 & Gérard vous avez bien aidé
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le Forum,
Bonsoir Scorp,

Je suis loin d'être un expert en grahique, Il faudrait que tu ouvre un nouveau fil de discussion avec ce sujet en joignant un exemple de fichier; tu auras plus de chance de te faire aider.
En tout cas lorsque les valeurs des séries sont très éloignées de la plus petite à la plus gde, un graph en courbe sera pas très parlant.

Mais il y a peut-être d'autres solutions.

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH