déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

bibernaute

XLDnaute Junior
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déplacer une feuille de calcul d'un dossier par exemple "facture " vers un autre par exemple "archive" en remplissant juste une case sur la feuille prévue à cet effet, ayant bien entendu une formule.
merci par avance
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

Bonjour bibernaute,

Oui c'est possible, mais il faut passer par une macro.

Et qu'entends-tu par :

Code:
en remplissant juste une case sur la feuille prévue à cet effet, ayant bien entendu une formule.

Si tu pouvais joindre une copie de ton classeur, sans données confidentielles, ce serait plus simple.

Cordialement.
 

bibernaute

XLDnaute Junior
Re : déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

salut papou-net. Tout dabord merci d'avoir répondu, puis-je t'envoyer mon document directement par mail ?
si je ne peux pas je vais essayer de l'envoyer sur le forum sans trop de données confidentielles.
Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

salut papou-net. Tout dabord merci d'avoir répondu, puis-je t'envoyer mon document directement par mail ?
si je ne peux pas je vais essayer de l'envoyer sur le forum sans trop de données confidentielles.
Cordialement

Bonjour bibernaute,

Pour rester dans la charte du forum, il est préférable que tu postes ton fichier sur ce fil.

Tu peux l'envoyer vierge de toute donnée, ce qui compte c'est la mise en forme de ton classeur avec, si possible, le résultat que tu cherches à obtenir. Ne sois pas avare d'explications, ça ne pourra que nous aider à mieux t'aider.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

bibernaute

XLDnaute Junior
Re : déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

Salut, voila ma feuille qui se trouve dans un dossier nommé "facturation". En premier lieu je crée un devis, s'il est accepté j'écris dans la cellule Q10 oui et automatiquement mon devis bascule en facture. je voudrais faire la même chose dans une autre cellule mais avec comme résultat de déplacer cette feuille dans un autre dossier nommé "archive"
 

bibernaute

XLDnaute Junior
Re : déplacer une feuille d'un dossier à un autre automatiquement

re- salut je n'arrive pas à mettre ma feuille en pièce jointe. j'avais un détail à rajouter je connais un peu VBA mais pas du tout les macros. Connais-tu un bouquin qui pourrait me l'expliquer sans qu'il soit indigeste.
merci Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.