déplacer série de cellule vers une autre feuil du classeur

Burzum17

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après de multiple recherche, je n'arrive toujours pas a trouver de solution a mon problème, je me tourne donc vers vous...

Mon problème est simple, j'ai un classeur excel (je suis sous excel 2010) qui contient 3 pages avec 1 tableau sur chaque page. Ce classeur sert de base de donné a un fichier de publipostage sur Word.

Le tableau de la feuil2 contient une liste de personnel avec certaine donnée : nom prénom n°sécu etc...
Le tableau de la feuil3 contient une liste d'entreprise avec des donnée différente : Nom de la société, nom du gérant, ville, etc...

Quand au tableau de la feuil1, c'est en gros une addition des tableau de la feuil2 et de la feuil3 mis cote a cote.
Ce que j'aimerai, c'est trouver une commande qui me permette de copier 1 ou plusieurs ligne de la feuil 2 et 3 vers la feuil1 automatiquement par un simple clic sur un bouton de macro.
Les lignes a copier peuvent être sélectionner soit manuellement soit automatiquement après la mise en place d'un filtre par exemple(cette solution serait pour moi les clef du paradis). Mais il faut déjà avoir la macro. j'ai essayer un peu mais je ne mi connais que très peu en vba et je rame dur dur...

Le but est de pouvoir crée des fichier de publipostage en croisant 2 tableau différent, si jamais vous avez une autre solution pour faire cela, je suis aussi preneur...

Je joint mon fichier excel vide a ce post, celui-ci pourra peut-être vous aider...

Je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignement ou si mon explication n'est pas clair...
 

Pièces jointes

  • Base de donné.xlsx
    16 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : déplacer série de cellule vers une autre feuil du classeur

Bonsoir Burzum17, et bienvenue à toi,

Voici ton fichier avec une macro qui se lance en cliquant sur le bouton Publipostage de la feuille Base.

Je te laisse le soin de tester si cette solution te convient.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Base de donné.xlsm
    29 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves