Déplacer le contenu d'une cellule par ajout

sophiabella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je veux fabriquer une liste de noms sur excel sur 1 seule colonne et pour ce faire je veux pouvoir ajouter les différents noms de cette liste en les sélectionnant 1 par 1 sur une page web par clique gauche glissement de souris et les faire glisser toujours dans une même cellule excel:

exemple : j'ai une page internet avec 3 noms, pierre paul jacques. Je sélectionne pierre avec ma souris en cliquant droit dessus et je fais glisser en cellule A1 dans mon classeur excel, je répète cette action pour les 2 autres noms que je fais glisser de nouveau en A1 et j'ai le résultat suivant :

A1 Pierre
A2 Paul
A3 Jacques

Pourquoi je souhaites faire sa ? C'est pas pour vous embêter :mouarf::ptdr:: , c'est parce que j'ai besoin de faire une colonne avec plus de 1000 noms et sa me facilitera énormément de les faire glisser dans la même cellule.

J'avais une solution qui marchait qui consistait à appuyer sur la touche Maj et sa se chevauchait automatiquement mais pour des raisons que j'ignores sa ne marche plus !! J'ai un message d'erreur qui me dit quelque chose du genre "le contenu ne peut pas se chevaucher" alors qu'avant sa pouvait !!

Merci beaucoup pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Dans l'idéal je préférerais une solution qui ne m'oblige pas a appuyer sur aucune touche, je préférerai un drag & drop tout simple mais si vous avez une solution avec l'appui d'une touche je prends aussi !

Merci encore :oops:
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Philippe, le fil,

J'utilisais une CheckBox pour activer/désactiver la macro mais ce n'est pas indispensable :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [A:C]) Is Nothing Or Target.Address <> ActiveCell.Address Then Exit Sub
Dim mem
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
mem = Target
Application.Undo
Cells(Rows.Count, Target.Column).End(xlUp)(2) = mem
Application.EnableEvents = True
End Sub
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Déplacement sous la dernière cellule(2).xlsm
    22.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat