Déplacer des cellules

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite modifier la présentation d'un tableau que j'ai.
Je souhaiterai que les colonnes de chaques lignes soient "éclatées" en plusieurs lignes.
Je ne sais pas si c'est très clair !!!
Je vous joins le tableau cela sera surement plus claire j'espère.
Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Encaissements.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 41
  • Encaissements.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 40
  • Encaissements.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 46

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer des cellules

Bonsoir,
Je pense qu'avec des formules , ca risque d'être difficile..(perso. je ne saurai pas t'aider)
Mais si tous tes fichiers ont la même structure, une simple macro (comme celles proposées) peut être suffisante:
après; on peut sans doute la rendre plus "ergonomique" ou "intuitive" selon tes besoins et bien sur t'expliquer leur fonctionnement.
 

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer des cellules

Re,
En fait à chaques fois j'essaie d'adapter des formules Excel mais je dois à chaques fois recommencer.
Je n'avais pas pensé que je pouvais procéder avec des macros.
Le soucis et non des moindres c'est que je ne connais pas grand chose aux macros.
En fait en activant une macro à partir d'une feuille Excel présentée identiquement, j'aurais à chaques fois le même résultat ?
Merci.
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Déplacer des cellules

Bonsoir,

Ci-joint un fichier avec des formules la premiere ligne contient 5 formules différentes à recopier vers le bas.

Pour répondre à ta question concernant les macro, oui la macro reproduit la meme chose à chaque fois.
Il y a tout de meme un minimum de chose à faire pour l'adapter au contexte (ou qu'elle s'adapte au contexte ;))
 

Pièces jointes

  • Encaissements.xls
    45 KB · Affichages: 36

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer des cellules

Re,
Merci bien c'est parfait.
Par contre j'ai essayé de supprimer les CB cad la ligne 3 et la colonne D et de refaire des formules mais impossible.
Je n'arrive pas par exemple à faire que ca change de date donc toutes les 4 lignes.
Peux-tu m'aider.
Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame