Deplacer contenu cellule en fonction d'une autre

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous

Suis nouveau sur le forum et voici mes problèmes.
Dans le tableau joins, je voudrais que si par exemple F3=F2 et si B3 est vide ainsi que C3, alors B3=B2 et C3=C2.
Mon deuxième souci : est de supprimer les doublons de en colonne F en fonction de la colonne G et de la colonne A. Autrement dit si le code (f) est le même et si extract (A) est le même aussi.

Le pied serait qu'un macro réalise les deux en une seule fois

Merci pour votre aide.
 

JL M

XLDnaute Junior
Excusez moi mais j'avais mis en .rar et non .zip [file name=ClasseurJLM.zip size=3710]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurJLM.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurJLM.zip
    3.6 KB · Affichages: 43

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JM L, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une macro.


Édition :
Fichier en pièce jointe supprimée.
je viens de relire ton Post et je me suis rendu compte que je n'avais pas pris les bons critères. Je modifie et remet le bon fichier...


Message édité par: Robert, à: 26/11/2005 13:10
 

Pièces jointes

  • ClasseurJLM2.zip
    15.8 KB · Affichages: 50

JL M

XLDnaute Junior
Merci Robert, cela correspond à ma demande. Je vais l'appliquer à mon fichier d'origine et tiendrais au courant toi et le forum un peu plus tard dans la soirée.

En fait Ce fichier est le resultat de la compilation et du tri de plusieurs autres eux même issus d'appli diverses et qui entrainent des différences dans l'orthographe et l'accentuation. Donc j'avais penser dans un premier temps à ajouter la colonne NomPrenomLight pour uniformiser les critèes de recherche de doublon.

Ce fichier une fois optimiser sera importer sous access comme table


Merci
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JL M, bonsjour le forum,

Je pense que maintenant c'est ok.
[file name=ClasseurJLM2_20051126132240.zip size=16292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurJLM2_20051126132240.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 26/11/2005 13:22
 

Pièces jointes

  • ClasseurJLM2_20051126132240.zip
    15.9 KB · Affichages: 58

JL M

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, bonsoir Robert.

Je viens d'essayer de faire tourner ta macro sur mon fichier complet (pres de 3000 lignes) après avoir copier coller le module 1 de ta macro sous perso ...et ça plante excel...je dois cetainement commettre une erreur mais je ne sais pas où !

Merci de m'aider à comprendre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir JL M, bonsoir le forum,

Au fait, as-tu récupéré la macro dans le second fichier ? Car je pense que tu as récupéré mon premier fichier avant que je ne le supprime et ne renvoie le second mis à jour et corrigé .

Quelle est ta version d'excel ? Peux-tu joindre ton fichier original ? Comme j'imagine qu'il dépasse les 50 ko zippé, voici ma BAL perso : balamore@club-internet.fr.
 

JL M

XLDnaute Junior
Le travail que tu as réalisé va me permettre de bosser sur ta macro 1 et essayer de mieux comprendre et d'appréhender le VBA. C'est pas évident ...mais en cherchant on fini par trouvé non ?

Dans tous les cas merci d'avoir donné de ton temps pour m'aider.

Je vais peut être me concentrer sur l'élimination des doublons dans chacune de mes extractions d'origines et passerais peut etre par une requete access pour compiler l'ensembe dans une seule table (avec 0 doublon)...

Ce qui m'embête dans un deuxième temps c'est la mise à jour de cette table ou de ce fichier au fils de l'eau ou mensuellement au gré des départ en retraite et des redéploiements .Ce fichier vit et même gigote beaucoup trop et une solution macro me sera très utile afin que les modifications et les créations et les suppressions soient directement répercutées dans le fichier source général.

Merci Robert
A bientôt sur le forum
Jean-Louis
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz