Deplacer 1 feuille dans 1 autre book sans liaisons

FrancoisB

XLDnaute Nouveau
Comment deplacer/copier une feuille d'un classeur à un autre sans conserver les liens avec le classeur d'origine en cas de formule entre feuille.

Je souhaite conserver les formules mais qu'elles soient liées aux feuilles du nouveau classeur pas du classeur d'origine (nom de feuille identique dans les deux classeurs).

Merci
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour FrancoiB, Temjeh, le Forum,

une manière très simple, tu ouvre ton deuxième classeur puis tu reviens sur le premier, là clic droit sur l'onglet de la feuille que tu veux copier, tu sélectione Déplacer ou copier.
tou en bas de la fenêtre tu coches Créer une copie,puis en haut, dans le classeur tu choisi l'emplacement où tu veux ajouter ta copie et c'est tout.

en te souhaitant une très bonne journée.
M.
 

FrancoisB

XLDnaute Nouveau
Quelques details sur mon pb :

Prenons 2 classeurs avec tous les deux une première feuille identique appelée 'Info' dans laquelle se trouve certaines données

Dans le classeur 1 je crée une feuille 'Calcul' avec des formules de calcul utilisant des données de la feuille 'Info' du classeur 1

Si je fais la manip habituelle de deplacer/copier pour copier la feuille 'Calcul' du classeur 1 dans le classeur 2, les formules dans la feuille 'Calcul' obtenue dans le classeur 2 font toujours reference à la feuille 'Info' du classeur 1 (via un path vers le classeur 1 qui apparait de que l'on fermera le classeur 1). Je souhaiterais que mes formules soient inchangées mais utilisent les données de la feuille 'Info' du classeur 2 après deplacement de la feuille et non du classeur 1.

Voila pour les details
Merci
 

FrancoisB

XLDnaute Nouveau
Je te joins les resultats, dans le classeur 2 la formule de la feuille 2 copier/deplacer du classeur 1 est toujours liées au classeur 1 : ='C:\\Documents and Settings\\fbreitbu\\Bureau\\[Classeur1.xls]Info'!B2*2 [file name=Classeurs.zip size=2726]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 45
  • Classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 42
  • Classeurs.zip
    2.7 KB · Affichages: 47

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Merci de me dire s'il est toujours 'coller' [file name=Classeur1_20060119060430.zip size=3387]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060119060430.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060119060430.zip
    3.3 KB · Affichages: 52
C

Camille

Guest
Bonjours
Quand la copie est réalisée sélectionne dans la feuille une cellule avec formule , dans la barre de formule sélectionne les caractères qui sont entre crochet, crochet compris (qui doit faire référence à l'autre classeur) faire copier, ensuite faire ESC. cliquer sur menu Edition/remplacer,cliquer sur la case Rechercher, faire CTRL+V aller dans la case remplacer par (elle doit être vide)et ensuite remplacer tout.
Voilà tes formules ne sont plus lier a l'autre classeur
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 309
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57