déplacement de données selon liste de choix

  • Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début
M

mikepers

Guest
bonsoir le forum ( mikepers ). Mon fichier arrive preque à terme - je ne pourrais pas hélas le mettre en ligne ( trop lourd ) en remerciement à tout ceux et celles qui m'ont aidé, mais d'avance un grand merci et bravo pour votre aide si précieuse - je n'ai jamais autant progressé sur Excel que depuis que je fréquente le forum.
Un dernier grand saut pour moi, essayer de trouver une solution pour un dernier automatisme, et la partie est gagnée !!!Je vous joint le fichier.
Merci mille fois. [file name=mike_deplacements.zip size=7308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mike_deplacements.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mike_deplacements.zip
    7.1 KB · Affichages: 10

ODVJ

XLDnaute Impliqué
bonjour,

voici une solution sans macro.

cordialement [file name=xld_mike.zip size=9867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_mike.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xld_mike.zip
    9.6 KB · Affichages: 15
M

mikepers

Guest
un grand merci ODVJ, pour ta solution ( je met ton code au chaud, celà fonctionne à merveille ). Hélas dans ce cas précis les évènement doivent être déclenchés ' à la demande ', ( Les cellules de gauche doivent contenir d'anciennes données, jusqu'à ce que l'on décide de les mettre à jour ). je ne vois que la solution de déclenchement de macro par bouton.Peut être peut on transposer ton code en macro?
MERCI ENCORE POUR TON TRAVAIL.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai modifié la structure de la feuille pour faire une macro toute simple qui fait un copier/coller :
Code:
Sub MAJ()
    Calculate
    Range('K4:L23').Copy
    Range('B4').PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range('B2:I2').Select
End Sub
les colonnes cachées K:L contiennent les formules du dernier modèle.

A+ [file name=xld_mike_20060327154154.zip size=10296]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_mike_20060327154154.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xld_mike_20060327154154.zip
    10.1 KB · Affichages: 12
M

mikepers

Guest
ODVJ, ton code fonctionne!!Je te remercie, il va faloir par contre que j'analyse sérieusement ton fichier pour que je puisse l'adapter au fichier final ( je vais m'y mettre mais je ne suis pas sur de capter, mon niveau est assez moyen ). Ce qui me gêne c'est le report des données dans les deux colones cachées, ainsi que la longue formule à adapter aux données de mon fichier. Mais je vais essayer, pour sur !!
Par contre, si jamais tu voulais analyser mon fichier original, je peux te le mettre à disposition avec un fichier explicatif, tes conseils ne seraient pas de trop ( mais le fichier fait 400ko, ci joint à la fin un lien 'rapidshare' ), sinon c'est pas grave, tu m'a déjà donné une piste très importante pour la suite !!
Un grand merci à toi
lien:
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai regardé ton code et tes boutons 'multiples'!
Je trouve que les feuilles sont 'jolies'

J'ai commencé à modifier structure de la feuille pour utiliser les formules que je t'ai indiquées.
c'est vrai que c'est pas facile de les adapter!

Tu avais des modules macros dans tous les sens. j'ai éliminé les vides et regroupé les autres.

Tu as beaucoup de lignes de code que tu peux remplacer par une seulle ligne (par exemple faire un range multiple et un clearcontents)

Je ne pourrai reprendre l'analyse que jeudi.
Le réultat sera peut--être 'désorganisant' vis à vis de ta logique de traitement.
On verra bien.

A bientôt
 
M

mikepers

Guest
Bonjour ODVJ, merci pour l'intêret que tu as porté à mon fichier . C'est inespéré, je ne pensait pas que tu récupérerait le 'zip'.
Ce qui est sur c'est que celà fait plusieurs mois que je travaille dessus. J'espère que tu as pu lire le fichier explicatif.Comme tu l'a juditieusement remarqué, le fichier comprend beaucoup de choses 'bidouillées', des idées et essais qui me sont venus au fur et à mesure: il y a plein de vieilles macros qui sont restés par ci par là, et le fichier global est loin d'être parfait..mais il fonctionne, et le but est bien sur avec le temps d'améliorer la stabilité. En parrallèle, je suis en train d'en faire une version pour un site plus important.( 20 salles et 7 'DP'[ doubles programmes ]).
Tes conseils sont les bienvenus, merci mille fois.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

voilà sur http://cjoint.com/?dEb2eRkVfs le résultat de l'intégration des formules et de la création de la macro de recopie.

j'ai fait le ménage dans les macros en rendant le code plus concis et en supprimant un nombre important de modules que j'ai jugés 'inutiles'.

j'en ai laissé pour lesquels j'ai un doute.

Il faut donc vérifier soigneusement que je n'ai pas eu la main trop lourde dans mon nettoyage de printemps.

les formules sont, de mémoire, dans les colonnes cachées I:L.
la macro est derrière la flèche rouge/fond jaune.

A+
 
M

mikepers

Guest
Bonsoir ODVJ.
Je te remercie mille fois, j'ai récupéré le fichier et je regarde tout celà au boulot sous 97.
J'ai continué à travailler sur le fichier basique
et je me rend compte qu'il va faloir que je protège pas mal de cellules, car comme le fichier est utilisé par plusieurs personnes, il y a toujours des gens qui font des copier-coller n'importe ou ( mais déjà il faut que découvre ta correction ). Je te recontacterais, encore merci pour ton travail.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 400
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974