deplacement de cellule

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Bonjour,

Question:

Admettons qu'en feuille 1 , case a1 , j'ai le nom "roger"
Qu'en feuille 2, en case a1, j'ai la formule =Feuil1!A1, la cellule afficherait donc "roger"

Admettons qu'en feuille 1 , case a2 , j'ai le nom "jean"
Qu'en feuille 2, en case a2, j'ai la formule =Feuil1!A2, la cellule afficherait donc "jean"

Jusque la , ok!

Maintenant je voudrai deplacer la cellule A1 ,en feuille 1, sur la cellule B1 et ,qu'en feuille 2 , cellule a1, la formule soit TOUJOURS =Feuil1!A1 et non =Feuil!B1 (etant donné que je vient de deplacer la cellule en feuille 1)

Merci
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : deplacement de cellule

Bonjour

comment déplacez vous A1 sur la feuille 1 ?

si vous prenez la cellule avec la fleche "déplacer" pas de problème

curseur_croix.JPG
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : deplacement de cellule

autre exemple plus simple a comprendre!

en a1 j'ai "bonjour"
en a2 j'ai =a1 donc "bonjour"

si je deplace a1 en f10, a2 egal toujours "bonjour" et moi je voudrai que cela n'affiche plus rien et si je deplace une autre case en a1, il faut que a2 affiche cette nouvelle valeur!

J'ai essaye avec $ , rien n'y fait
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : deplacement de cellule

... c'est pas forcement cas que je voulais...

La tu clique dessus alors que moi j'ai vraiment besoin de pouvoir deplacer la cellule et quelque soit la cellule que j'y mettrai a sa place , je veux qu'elle prenne la nouvelle valeur!! et si possible sans macros!!

Ya pas un outil dans excel qui permet cela? que la cellule prenne la valeur d'une case quelque soit la cellule mise par dessus?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : deplacement de cellule

Re- bonjour,
........et si possible sans macros!!
il n'est pas possible de le faire sans macro (voir fichier joint )

Personnellement, au lieu de faire un déplacement de cellule, je mettrais une liste de validation en A1
...... mais sans voir le fichier et sans comprendre l'utilité de ces déplacements ....................

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    48 KB · Affichages: 51
  • 111.xls
    48 KB · Affichages: 45
  • 111.xls
    48 KB · Affichages: 48

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : deplacement de cellule

??? Je ne connaissais pas cette formule... et du coups je n'arrive pas a la faire marcher

En gros , pour exemple, j'ai des données en feuille 1!
En feuille 2 j'ai des calcul qui se font selon les valeurs des cellules de la feuille 1!

Je voulais deplacer les cellules pour voir comment reagirait les calcul de la feuille 2, seulemnt les resultats ne bouge pas car les formules de la feuille 2 " accompagne" les deplacement de la feuille 1!

Merci quand meme d'avoir essayer , j'ai fait differement!

Je veux quand meme bien quelques explication concernant les fonction decaler et indirect
MERCI!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba