=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 ou 7

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à Tous

Bon, comme j'avais encore un peu de temps après les Sapeurs Pompiers et les Calendriers 'Pirelli' pour les garage des Sapeurs Pompiers, je me suis dit encore quelques 'Acrobaties' !

Cette fois-ci c'est sérieux, il y a aussi pas mal d'heures de boulot de développement, de recherches sur le net et de tests, j'ai essayé sur différentes machines avec différentes version d'Office, de Windows et surtout d'Adobe Acrobat... Soit 5.0, 6.0 et 7.0

Dans l'ancien Forum, notre Magic_Ti m'avait pas mal aidé aussi que d'autres intervenants lors du passage de la version 5.0 à la 6.0 qui abandonnait ce bon vieux et fameux 'PDFWritrer', seulement soit on entre carrément dans les codes de l'XLA 'PDFMaker' ce qui n'est pas recommandable en entreprise, soit on se trimbale deux versions de programmes pour les '5 et moins' et ensuite pour les '6 et Plus'...


Car en fait c'est là mon souci majeur... Arriver à développer une solution 'Global Compliance' , mais en effet avant de la déployer en 'masse' dans mon organisation, j'en fais profiter en primeur mes chers ami(e)s béta testeurs et béta testrices d'XLD.

Tout d'abord je Stoppe ici tout ceux et celles qui ne bénéficient pas d'une Version Complète d'Adobe Acrobat (NB la version 'Reader' quelqu'elle soit, ne permettra pas à mon programme de fonctionner.)

Il faut aussi et bien entendu qu'Acrobat Distiller soit installé aussi.

Ensuite, je vous laisse tester, mais je recommande de bien suivre les instructions en page d'accueil du fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et suggestions possibles....

Bien entendu si vous rencontrez des problèmes quelconques, je vous en saurez gré de me donner toute informations utiles (Version Acrobat, de Windows et d'Excel)

Bonne découverte

@+Thierry

PS Attention aussi en réseau, il faut ouvrir le fichier par un Mapping, mais je préconise grandement les tests en local sous C.

EDITION !!!
NB Nouvelle Version car j'avais laissé passer des idioties de dernière minute cette nuit (fatigue) [file name=USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip size=44810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 28/12/2005 12:49

Message édité par: _Thierry, à: 28/12/2005 18:23
 

Pièces jointes

  • USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip
    43.8 KB · Affichages: 105

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonsoir à tous,

Oui c'est clair que ce n'est pas vraiment un grand succès ce Fil :whistle:

Mais je comprends bien que 1) Adobe Acrobat en Version Complète n'est pas donné... 2) qu'une bonne partie du Forum est en vacances... 3) que finalement vous n'avez pas vraiment besoin de ce genre de truc 'Polyvalente PDF Genératrice d'Acrobaties en Acrobaties !!!'

Bon, par contre moi je deviens assez fou, j'en suis à 3 autres 'sous-versions'... Car en fait depuis le bureau où tout est en version US, les Acrobat 6.0 et 7.0 ont bien réagi, mais c'est le 5.0 qui ne suivait plus... En fait il lui faut un zéro pour le paramètre 'strPDFOptions'... alors que chez moi il ne se plaignait pas...

Si celà interresse du monde voici un PDF (arf) en provenance du Site 'Partner Adobe SDK' :
Acrobat Distiller API Reference pour Acrobat 7.0

Et sinon voici l'évolution de mon fichier...Qui semble bien fonctionner sur les trois Version en US.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS Merci au message de soutien dans ma BAL à Mon Cher Ami qui se reconnaitra ;) [file name=USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01_04.zip size=44472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01_04.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01_04.zip
    43.4 KB · Affichages: 223

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Bonsoir le forum

Thierry j'ai téléchargé ton fichier mais je n'ai pu le tester faute d'avoir adobe en version complète.
Dommage car chacun de tes barbatrucs est toujours très intéressant!!

Bon courage pour la suite!!


PS: j'attends toujours un calendrier avec des chippendales!!



;) ;)

bye
 
G

GClaire

Guest
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Thierry, le forum

Je vais regarder ton fichier, dés maintenant et te tiens au jus, je te dois bien cela.

Ma version Acrbate est complète et j'ai la version 5.

Salut, G'Claire
 
G

GClaire

Guest
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Re

Donc, la génération des PDF, c'est bien déroulée, a part que dans le barre gestion des application l'imprimante m'a mis une erreur avec une attente d'impression.

Ensuite la suppression des Fichier et/ou des dossiers OK, cela laisse un dossier vide dans les cas de suppression des dossiers.



Salut, G'Claire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Bonsoir Niki, G'Claire, le Forum

Merci à vous deux !

Tu as raison Niki, l'important est toujours de participer, même si avec des jongleries, il est difficile de jouer les Acrobat ! Mais merci beaucoup pour l'encouragement ! (Pour les chippendales, promis la prochaine fois qu'ils passent sur Monac, je me déguise en fille et je les prends en photo pour toi !!! lol)


Pour G'Claire, je te remercie d'avoir testé, mais tu me mets un peu dans l'ombre d'un doute.

Je ne suis pas vraiment sûr avec ton message si tu es arrivé à générer des PDF (Donc, la génération des PDF, c'est bien déroulée) car il y a un peu d'équivoque avec la suite de ton post (à part que dans le barre gestion des applications, l'imprimante m'a mis une erreur avec une attente 'impression.) Quel message d'erreur ?

Pour la suppression des Dossiers (répertoires) c'est normal (enfin c'est ce que j'ai fait pour vous éviter de perdre du temps à détruire les tests, mais ce n'est pas l'objectif de cette démo... RmDir et Kill en général fonctionnent si on spécifie le Path orrectement)

Enfin merci beaucoup de votre temps

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Salut

Bon j'ai testé ton fichier Thierry

J'ai lancé une génération de pdf et là l'imression s'est lancé mais c'est resté avec la fenetre impression en cours et au bout d'une dizaine de minutes (et oui j'ai eu une intervention à l'extérieur d u bureau et j'ai pu laisser tourner) toujours la même fenêtre.

Je vais refaire des tests aujourd'hui.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Bonjour Pascal, re Niki, G'Claire, le Forum


Arf 10 minutes pour faire un PDF de trois lignes (et encore sans y parvenir !!!) il y a un 'Quick' ou plutôt un 'Couac' !

Je ne sais pas sur quelle version d'Acrobat / Windows, Excel....

Ma première version dans ce fil a été déleveloppée sous Office XP Pro, avec Adobe Acrobat 6.0 sous Win XP Pro S/P 2 en version américaine et testée sous Office 2003 Pro et Acrobat 5.0 sous XP Home S/P 2 en version FR.

La seconde version a été modifiée sur une autre machine équipée d'Office XP Pro 2002, avec Adobe Acrobat 5.0 sous Win XP Pro S/P 1 et testée ensuite sous Office XP Pro 2002, Adobe Acrobat 5.0 sous Win XP Pro S/P 2 et aussi sur une autre machine identique avec Adobe Acrobat 7.0... Le tout en version Américaine...

Il est clair que tous les détails m'interressent sur ta configuration et, aussi, si tu fais du 'Pas à pas' de connaître avec précision la(les) ligne(s) de commande qui ne passe(nt) pas ?

Je rajouterai aussi qu'en raison des MkDir et des RmDir et de tous les nombreux essais que j'ai fait, il est indispensable, comme je l'ai indiqué dans le fichier, de sauver le fichier dans un répertoire de Test et ensuite de l'ouvrir depuis l'Application Excel elle-même (et pas depuis l'explorateur de windows)

Merci encore à toi cher Pascal pour ton temps et tes remarques qui me seront très utiles.

Bonne avant dernière journée de boulot de 2005 à tous et toutes !

[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

RE Bonjour à tous

Je précise aussi une information importante quant à l'usage de cette démo :

Il semblerait indispensable que l'utilisateur ait les droits d'Administrateur de la machine pour activer le PDFDistiller par VB...

Merci encore à tous !

@ suivre
[ol]@+Thierry[/ol]
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Re

Petite précicion

J'ai les droits admin (bien sûr)

Pour la version acrobat et bien si je ne te l'ais pas donné c'est que je suis en train de la chercher. En fait c'est un package qui nous a été donné avec l'achat d'un gros matériel et qui s'appelle Acrobat Elements et impossible d'en voir la version. Mais je vais trouver .....
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Salut Thierry, le fil


je viens de tester avec ma version acrobat pro 6.

9 fichiers ont été générés et envoyés vers mon imprimante en 11 secondes.

les répertoires crées sont vides.

XP / excel 2003


ps : bravo pour le calendrier.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

re


2eme test


les fichiers sont biens dans les répertoires.

si je clic une deuxième fois sur Generate pdf, j'ai un message d'erreur d'abode et ensuite un Arf ! pas glop pas glop !!

Message édité par: dg62, à: 29/12/2005 09:33
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Bonjour Didier, Re Pascal, le Fil, le Forum

Merci beaucoup à toi aussi Didier d'avoir essayé et d'avoir pris le temps de me faire un retour d'info.

Si je récapitule :

Version : Acrobat Pro 6.0, / Win XP / Office 2003
Langue : (FR ?)

Après avoir bien ouvert la Version :Lien supprimé depuis le menu d'Excel 'Ouvrir' :

1ère Tentative Action Bouton 'GENERATE PDF':

[li]9 Pages ont été imprimées (en réel) sur ton imprimate (Pas en PDF Virtuel)[/li]
[li]3 Sous-Répertoires Créés[/li]
[li]Les 3 sous-Répertoire sont Vides[/li]
[li]Pas de plantage ni message d'erreur[/li]

Résultat : Mauvais

2nd Tentative Action Bouton 'GENERATE PDF':

[li]9 Fichiers PDF générés (3 dans chaque sous-répertoire)[/li]
[li]Pas message d'erreur[/li]

Résultat : OK


3ième Tentative Action Bouton 'GENERATE PDF':

[li]Message d'Erreur d'Adobe[/li]
[li]Erreur renvoie Label 'SomethingWrong' MsgBox ''Arf Pas Glop Pas Glop'[/li]
(Ce qui semble signifier que l' 'ActivePrinter' est non reconnue)

Résultat : Mauvais


Je suis un peu perplexe face à cette diversité de réactions !

Entre ces trois tentatives, as tu changé quelque chose ?

Exemples non exhaustifs :
[li]Changement d'Imprimante par défaut[/li]
[li]re-ouverture du fichier depuis les 'Récents' ou lieu du menu 'ouvrir'[/li]
[li]Fermeture d'Excel et ré-ouverture depuis le fichier directement par l'explorateur de windows ?[/li]

Dans les points précisés plus hauts es-tu bien en Log-In d'Administrateur de la machine ?

Merci vraiment pour votre coup de main, vous ne vous imaginez même pas à quel point ce banc d'essai est utile grace à vous tous et à XLD !

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!

Au fait Didier dans la Troisième Tentative, quel était le message d'erreur d'Adobe ?

Message édité par: _Thierry, à: 29/12/2005 11:54
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 257
dernier inscrit
foujul