Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le Forum ... Depuis que je vous ai découvert je ne peux plus me passer de vous.

J'ai une feuille que j'ai protégé en raison de nombreuses cellules avec formules.
Pas de problème donc pour déprotéger toutes les cellules acceptant des saisies et j'ai même trouvé qques fils qui m'ont aidé à dévérouiller fitres et case à cocher. Jusque là parfait.
Hors sur ma feuille j'ai 2 autres cases à cocher liées à 2 macros qui me masquent et démasquent ces lignes en fonction du choix de l'une ou l'autre option bien sûre lorsque je protège ma feuille ne s'exécutent pas. J'ai lu qques nombreux fils à ce sujet mais tous proposent un UNPROTECT/PROTECT avec mot de passe. Je souhaiterai seulement que l'on puisse masquer et démasquer selon besoin sans avoir à saisir de mot de passe tout en protégeant préservant mes formules.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider ou me conseiller.

Zouzou
:)
 

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Merci Thelio ... J'avais déjà essayée mais je l'ai refait ... Dés fois que ... et une boite de dialogue me demande un mot de passer et lorsque je valider sans donner le mot de passer il bogue ....

Qu'est ce que je peux faire ?
Merci
Zouzou
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Bonjour Zouzou, thelio

autre solution, il faut que la feuille soit protégée par vba en mettant l'argument "userinterfaceonly" à "true", comme dans l'exemple ci dessous, dans ce cas lors de 'execution de macro pas besoin de protéger / déprotéger :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect , , , , True
End Sub

bonne soirée
@+
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Re,
C'est que ta feuille est déjà protégée avec un mot de passe Non ?
Contrôle et dis nous
A++
Edit:Hello Pierrot, merci pour la Stuce je ne connaissait point
 
Dernière édition:

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Merci à tous les deux.
S'est exacte la feuille est protégée par un mot de passe.
Pierrot merci pour ton code tu me dis :

"il faut que la feuille soit protégée par vba en mettant l'argument "userinterfaceonly" à "true" ... C'est à dire que je dois déprotéger ma feuille de la protection classique OUTILS/PROTECTION/... et mettre ce code OK mais l'argument "Userinterfaceonly" à "true" je rédige ça comment exctement. Désolée je débute en VBA.
Merci
Zouzou
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Demasquer-masquer Lignes Sur Feuille Protegee

Re

oui c'est cela, tu déprotéges ta feuille, tu places le code ci dessous dans le module "thisworkbook", il se déclenche à l'ouverture du classeur :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect "toto", , , , True
End Sub

"toto" est le mot de passe que tu peux modifier ou supprimer.

@+

edition autre facon d'écrire ce code
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
32
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
2 K