Demande un peu insolite - 1 mois pour le faire ;)

Mv_camelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma démarche. Etant novice en excel et en programmation, j'ai eu recours à votre aide déjà de nombreuse fois et également à un jeune alternant "geek" du service info de mon entreprise.

Ce jeune homme a été embauché et va être muté dans une autre région, et je serai moi même partie en vacances à ce moment la et ne pourrai être présente à son départ. Je souhaiterai fêter son pot de départ à distance comme il se doit et le remercier pour son aide et sa patience.

C'est pourquoi je me suis dit qu'un petit programme sous excel-vba pourrait etre une idée originale et amusante de lui dire aurevoir.

Je fais appel à vous pour vos idées, farfelues ou pas, j'ai déja des petites idées mais rien d'extraordinaire. Un bouton qui renvoie un message... C'est pauvre n'est ce pas?

Le but étant que je le fasse moi même bien sur! J'ai un mois.

Merci d'avance pour vos propositions et à très bientot!

Marie
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande un peu insolite - Demande d'aide assez urgente

Bonjour My_Camelia, le fil

Pour une fois, je ne dirai rien sur le mot urgent dans le titre d'un fil de discussion ;)

Première question:
Est-tu sur qu'il ouvrira le fichier Excel le moment voulu ?

Pour ce qui est des idées amusantes:
1) Le PC a-t-il une carte son et des haut-parleurs.

Des suggestions en vrac
Un jeu de Memory qui lorsque la partie est finie, fait apparaitre une image sur un Userform avec un petit message de ta part, le tout en musique.

Une macro qui dessine "quelquechose" en temps réel puis qui affiche un message final également en musique.

Une macro qui parle en utilisant les voix synthétiques de Windows.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Demande un peu insolite - Demande d'aide assez urgente

Bonjour,

Tès jolie intention. Un mois, ce n'est pas l'urgence! Sur notre beau forum, la seule urgence qu'on connaisse, c'est de ne pas se presser.

Quoiqu'il en soit, tu trouveras dans le salon du forum, dans les discussions d'anniversaires et autres des exemples de petites choses avec fichier ou non, bien différentes les unes des autres.

A+

[Edit] Hey l'ami Staple:):):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande un peu insolite - Demande d'aide assez urgente

Re, bonjour Hasco

Hasco
LOL: pour une fois que je ne disais rien, tu prends le relai ;)
(au moins, je sais que je ne suis pas seul)
A la réflexion, c'est vrai My_Camelia, tu peux supprimer l'urgence dans le titre de ton message tout en signalant dans le message
que tu n'as qu'un mois pour faire ta macro de pot
(Il te suffit d'éditer ton message)

Et comme le dit Hasco, il doit être possible de trouver des exemples sur le forum qui pourront t'inspirer.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande un peu insolite - 1 mois pour le faire ;)

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas l'endroit, mais c'est à propos.

Albert, tu travailles lentement, tu marches lentement, tu parles lentement, tu réfléchis lentement, ... ne peux-tu donc rien faire rapidement ?
Si patron, ... je suis rapidement fatigué !
 

Mv_camelia

XLDnaute Nouveau
Re : Demande un peu insolite - 1 mois pour le faire ;)

Je suis ravie de voir déjà vos réponses. Donc ca devrait lui plaire.

Je suis sur qu'il l'ouvrira le bon moment. Je compte sur mes collègues pour lui donner à ce moment la! Pour le PC il ya une carte son et des haut-parleurs.

J'aime bien l'idée de la "macro qui dessine "quelque chose" en temps réel puis qui affiche un message final également en musique".
Je vais fouiller dans le forum anniversaire comme vous me l'indiquez.

Je reviens vers vous si j'ai des difficultés ;)

Ps: désolée pour le "urgent" j'ai lu la charte un peu vite... ;)

Merci pour vos messages rapides! C'est encourageant!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Demande un peu insolite - 1 mois pour le faire ;)

Bonjour le fil
Salut philippe

J'adooooore ton fichier, je vais l'utiliser souvent avec ma femme ...
une ou 2 petites bidouilles et hop plus de tâches ingrates pour ma pomme :)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali