demande ti coup main

T

toffard

Guest
bonjour dans le cadre de ma profession (sapeur pompier)je souhaite dans la mesure du possible avec obligatoirement votre aide (competence sur excel du niveau debutant et encore !!!!)realise une base de donnees afin de permettre aux sapeurs pompiers de mon centre de secours d effectuer uniquement des recherches et leur faciliter la tache .
La recherche s effectuerais en fait en ne tapant que quelques lettres d un mot.(il s agit de nom de rues et les noms de rues peuvent se ressembler avec en plus un prenom different).La recherche doit pouvoir s effectuer sur plusieurs colonnes.
recherche par nom de rues ,par type (place boulevard rue etc...) et a cela un numero de plan attribué.(en jpeg) avec une vizualisation possible de ce dit plan .
je laisse la base de donnees realisee (environ 1000 LIGNES)

JE VOUS REMERCIE A L AVANCE DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER. [file name=RUES.zip size=38451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RUES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 28
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonsoir Toffard, le Fil, le Forum

Voici ma pierre à l'édifice avec une BETA Version éléborée à partir de la Démo que j'avais mise en ligne ci-dessus.

Dans cette Beta Version la Feuille 'Database' est visible mais elle peut être cachée à des fins de protection.

Si tu sauves ce classeur dans le même répertoire où se situe les Plans scannés ayant comme noms de fichiers leurs Numéros respectifs, un double-click sur la ListBox devrait t'ouvrir ce Plan si il existe.

Ne connaissant pas dans quel format tu scannes tes plans, j'ai laissé en paramètre modifiable l'extension (PDF dans ma Démo) mais tu peux changer (Tif, Jpg etc)

Ce n'est qu'une première ébauche, mais je pense que tu devrais avoir à peu prêt satisfaction déjà.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS le UserForm était déjà Rouge en partie, ça tombe bien pour les Pompiers ;-)

Message édité par: _Thierry, à: 06/12/2005 19:12
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Re Bonsoir

Arf fichier trop gros, j'ai du amputer les données à partir de 'F' de la Feuille Database... (NB recopier les données mais conserver ce Nom d'Onglet 'Database' pour le fonctionnement du programme)

Sorry
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V00.zip size=46460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V00.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V00.zip
    45.4 KB · Affichages: 36

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonsoir,


Un petit clin d'oeil sur ce fil à tout le monde mais particulièrement à toffard qui exerce un beau métier et pour lui dire que j'évolue aussi dans ce domaine. Je bosse au SDIS44, mais je n'y suis qu'administrative : responsable des Assemblées.

Voilà voilà...

Bonne soirée



PS : Toffard, si tu as envie d'échanger par rapport à nos SDIS (lequel le tien ?) écris moi sur ma bal xld (pour ca faut être membre et te logguer pour voir la messagerie privée) ou mets un mot ici, que j'espère voir.
 

toffard

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

toute mes felicitations ,je n ai pas encore essayer avec les plans scannés mais deja la nous tenous quelque chose de coorect.merci a vous tous

est il possible de proteger cette base avec un mot de passe surtout pour eviter des entrees de donnees incorrect
Et egalement lancer la feuille de facon a ce qu un utilisateur puisse juste utiliser la base a des fins de recherche et fermer l apllication

merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonjour Toffard, Brigitte, Marc, le Fil, le Forum

Oui comme te l'a dit Marc, 'String' se traduirait en bon françois comme étant un type de données contenant une chaîne de caractères soit de longueur variable soit de longueur fixe. Une 'String' par conséquent peut contenir de l'AlphaNumérique.

Dans la Recherche Affinée (Après avoir lancé la recherche sur 'EDGAR'), la TextBox permet ainsi de saisir un 'T' et nous n'aurons plus à l'écran qu'EDGAR QUINET RUE 513' de même, la même recherche sur 'EDGAR' si on tape '4' dans la TextBox de String affinera la recherche sur le plan 654 (Deux Lignes : DEGAS EDGAR & EDGAR DEGAS)

Pour la protection de la Database, une méthode très efficace est de masquer cette feuille pour la protéger comme ceci :



Mode d'Emploi
Dans VBE (Visual Basic Editor) faire Menu => Affichage
[li]Explorateur de Projets (Raccourci Clavier CTRL + R)[/li]
[li]Fenêtre Propriétés (Raccourci Clavier F4)[/li]

Sélectionner VBAProjet USF_Search_Sapeur_Pompiers...
[li]Expandre 'Microsoft Excel Objetss[/li]
[li]Sélectionner la Feuille 'Database'[/li]

On peut renforcer cette protection en vérouillant le Projet VBA => Fichier PDF Ce lien n'existe plus

Sinon en beaucoup plus simple, tu peux aussi proteger cette feuille 'Database' de manière classique par le Menu d'Excel => Outils => Protection => Protéger la Feuille...

En espérant t'avoir aidé et répondu à ta demande tout en souhaitant que ce petit fichier puisse vous aider un peu dans votre important travail chaque jour.

Bonne Journée
@+Thierry
 

toffard

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

bonsoir est il possible de mettre la recherche sur le meme formulaire que celui qui donne les reponses aux requetes et est il possible de pouvoir fermer le plan ainsi afficher en tapant une lettre ou en faisant echap afin de rendre le programme ainsi creer autonome

merci
'je commence a etre un peu compliqué !!! :unsure: '
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonsoir Toffard, ccPapt, Gipéhel, Marc, Brigitte et tout le monde de ce long fil maintenant.

LoL @ ccPaty, oui une annexe pour venir en aide aux pompiers, l'idée est sympa, pour une fois qu'on peut le faire.

Bon si jé résume ta dernière demande Toffard, ce n'est pas vraiment compliqué, mais il est certain que tu ne donnes pas assez d'information pour parfaire la fermeture de la fenêtre dabns laquelle le plan sera affiché ? Tu ne nous as pas dit il me semble dans quel format et sous quel logiciel tu ouvres ces plans par défaut ?

Quoiqu'il en soit, sous Windows, il existe un raccourci clavier incontournable qui est applicable à toute application ouverte c'est la combinaison de touches : ALT + [F4] qui fermera la fenêtre active (celle qui affiche le plan par exemple).

On pourrait envisager d'introduire dans le UserForm lui-même un contrôle ActiveX 'WebBrowser' pour afficher le plan mais on risque de se retrouver un peu coincé, notamment au niveau des zooms d'affichage ou encore de paramétrage d'impression qui seront moins voir pas du tout accessible, contrairement à ce qui se passe actuellement puisqu'on lance l'application complète (Microsoft PhotoEditor, ou encore Imaging ou bien d'autres) avec toutes les options prévues par le logiciel respectif.

Pour l'instant voici une Version 01.0 tendant à réunir dans le même UserForm la TextBox contenant la 'String' (maintenant tu sais ce que c'est) recherchée. J'y ai mis une CheckBox optionelle si l'on désire fait inter-agir la recherche en temps réél lors de la saisie du mot recherché... (Peut rallentir pas mal si la base de données est grosse)

Bonne Découverte et Week End à tous et toute

[ol]@+Thierry[/ol]


Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg

PS Sacrée 'bagare' pour avoir des Tickets pour les Rolling Stones !!!
Du coup j'en ai pour Paris (3 Juin) et Nice (8 Août)

Sur ticketnet.fr il en reste encore quelques uns au fait ;) [file name=USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V01.zip size=33917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Search_Sapeurs_Pompiers_V01.zip
    33.1 KB · Affichages: 35

toffard

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

SUPERBE amelioration

est il possible de lancer directement le formulaire ?
sans passer par la page d acceuil

en tout cas c est impec comme ca et simple d utilisation

pour les plans qui seront affichés ,la j ai encore besoin de conseil ,en fait ce serait bien qu il apparaisse sur l ecran a cote du formulaire ou integre a celui ci en coupant la fenetre en deux ou alors en mettant la recherche en bas ,la je sais pas !!!
et je compte sur vos conseil ,la aussi !!!!

dans tous les cas c est bien quelque chose de super simple qu il faut et tres ludique voir intuitif


merci encore
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet