demande ti coup main

T

toffard

Guest
bonjour dans le cadre de ma profession (sapeur pompier)je souhaite dans la mesure du possible avec obligatoirement votre aide (competence sur excel du niveau debutant et encore !!!!)realise une base de donnees afin de permettre aux sapeurs pompiers de mon centre de secours d effectuer uniquement des recherches et leur faciliter la tache .
La recherche s effectuerais en fait en ne tapant que quelques lettres d un mot.(il s agit de nom de rues et les noms de rues peuvent se ressembler avec en plus un prenom different).La recherche doit pouvoir s effectuer sur plusieurs colonnes.
recherche par nom de rues ,par type (place boulevard rue etc...) et a cela un numero de plan attribué.(en jpeg) avec une vizualisation possible de ce dit plan .
je laisse la base de donnees realisee (environ 1000 LIGNES)

JE VOUS REMERCIE A L AVANCE DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER. [file name=RUES.zip size=38451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RUES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 28
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30
T

toffard

Guest
je suis deja bleuffé ,impressionante rapidité;
serait il possible de faire cela sous forme d interface graphique avec dans les recherches la possibite de faire defile les rues suivante avec eventuellement des boutons
Je peux paraitre exigent au vue des pietres connaissances que je possede mais ce genre de chose me tiens vraiment a coeur .
La recherche peux t elle s effectuer sur un morceau de mot ?car malheureusement j ai un truc du genre NA qui apparait .
merci encore [file name=Rues1.zip size=39254]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rues1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rues1.zip
    38.3 KB · Affichages: 23

SergiO

XLDnaute Accro
bonsoir toffard, Marc_du_78, le forum

Voici une solution par filtre élaboré.

Qu'en penses-tu?

@+ [file name=Rues_20051205231554.zip size=42429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rues_20051205231554.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rues_20051205231554.zip
    41.4 KB · Affichages: 25

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous

J'ai eu la même idée que SergiO mais il a été plus vite !

Avec des filtres 'normaux' mais une colonne de pré-tri sur les deux premières lettres ce qui permet d'allèger la recherche.
Idem pour le lien hypertexte

J'ai sabré le fichier pour qu'il ne dépasse pas les 50 K

@+ GD [file name=PlanRecherche.zip size=43368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanRecherche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanRecherche.zip
    42.4 KB · Affichages: 28
T

TOFFARD

Guest
le principe est super ,c est un peu cela mais serait il possible de materialiser via une interface graphique qui soit super simple d utilisation car il y a des gens qui ne maitrisent pas du tout l outil informatique et je me dois de penser a eux et de simplifier tout cela en creant quelque chose de tres intuitif .
J ai cependant remarquer qu apres quelque recherche le filtre se perd et refuse de me donner les resultats.

en tout cas merci beaucoup

est ce que cela est difficile a mettre en place le filtre elaboré ?
 

SergiO

XLDnaute Accro
Toffard,

pour mettre en place un filtre élaboré, il faut aller dans données/filtrer/filtre élaboré...

puis,

dans plage : indiquer la base de données

dans zone de critères : indiquer la plage où tu rentres les données à filtrer correspondants aux champs de ta base de données.

et le tour est joué.

pour réafficher tout retourner dans données/filtrer/Afficher tout

Bon courage
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Hé bien ! Il ya du monde ici. Pour une fois que c'est nous qui venons au secours de pompiers et pas le contraire... Au passage je profite pour saluer bien bas toute la corporation.

Toffard voici une proposition avec un UserForm (Boîte de dialogue). Pour le moment le bouton Ok ne fait rien mais si tu m'expliques le nom et l'emplacement précis des fichiers JPG des plans, je pourrais les faire apparaître.


Message édité par: Robert, à: 06/12/2005 00:20
 

Pièces jointes

  • rues2.zip
    49.6 KB · Affichages: 30

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Damned le fichier zippé faisait 52 Ko... je retente... [file name=Rues2.zip size=50741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rues2.zip[/file]

Édition :
Toffard, j'ai effacé le module1 de ton fichier pour gagner 2 Ko, j'espère que ça ne te gênera pas...

Message édité par: Robert, à: 06/12/2005 00:25
 
T

toffard

Guest
Re:demande ti coup main meric pour les sp

Bonjour sachez dans tous cas que cela me fait tres plaisir d avoir obtenu de l ade aussi rapidement,je vous en remercie.
Pourriez vous m expliquer votre facon de faire ,et serait t il possible de ne pas voir les rues en arriere plan en mettant la recherche sur une autre feuille et en interdisant l ajout de donnes pour eviter tout erreur accidentelle .Les fichiers seront en fait dans un repertoire du disque dur car il va y en avoir environ 700 .Ces plans comporte en fait la position des points d eau (bouche et poteau d incendie).Les plans sont sur support papiers pour le moment et je vais devoir les scannes un par un (le systeme employé est vetuste mais fonctionnel)je veux simplement apportés avec votre aide un plus duand a la recherche de ces fameux plans.

Est il possible egalement d avoir une liste qui donne sans possibilite de choix les autres solutions (par ex qd on tape edgar ,dans la liste j en ai 2 qui apparaisse mais il faut penser a aller selectionner l autre )sinon je m attends a ce que l on dise qu il faut penser a ller voir les autres selections ! etc ....
je vous renouvelle mes remerciements .
mon mail afin d eviter la tronquage d infos :
toffard@free.fr

merci encore.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:demande ti coup main meric pour les sp

Bonjour Robert, Gérard, Marc, Sergio, Toffard , le Forum

Une approche assez complète que j'avais fait pour un ami du coin, JCA06.


=> Lien supprimé

Pour les plans scannés, il n'y aura pas de difficulté si les fichiers images sont nommés at archivés avec une structure cohérente que l'on pourra reconstruire par des Index contenus dans la base de données.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
V

visiteur

Guest
salut
petite adaptation du fichier de sergio [file name=TrouverRues.zip size=43151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TrouverRues.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TrouverRues.zip
    42.1 KB · Affichages: 34

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji