Demande testeurs sur Xp et 2003

M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une maquette de W pour ACCEDER à une base de données dans un CLASSEUR FERME. Pour cela j'utilise ADO et je crée une nouvelle connection (Je suis équipé d'Office 2000 pro):


Dim source As ADODB.Connection
Dim fichier As String

fichier = ActiveWorkbook.Path & "\fermé_test.xls"
Set source = New ADODB.Connection
source.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=" & fichier & ";" & _
"extended properties=""Excel 8.0;"""


MONPROBLEME:concerne la valeur affectée à "extended properties=" qui doit correspondre à la version d'Excel utilisée. Or je neconnais pas cette chaine (pilote ISAM) pour Xp et 2003...

MA DEMANDE:
Après avoir réengistrer sur votre version,
dans la PJ "home.xls" Pourriez vous m'indiquer:
1/ La valeur donnée par la formule "info"
2/ la valeur donnée dans la cellule "B13"
3/ faire des essais dans la macro avec par exemple Excel 10.0... ou si vous le connaissez m'indiquer, le nom du pilote ISAM

MON OBJECTIF:
Rendre l'appli portable sur les diiférentes versions d'excel avec certainement un sélect case après activeworkbook.fileformat


Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension
Michel
 

Pièces jointes

  • test_versionXL_ISAM.zip
    10 KB · Affichages: 15
M

Michel_M

Guest
Bonjour Salim,

Merci pour ton aide

j'attends maintenant un testeur possèdant 2003: si la Msgbox répond aussi "gagné", ce sera un sacré souci en moins...

Si ça t'intéresse, je te fournirai la maquette: elle lit et commande des requêtes-filtres d'une base de données dans un classeur fermé et les exporte sur Access ou Excel. Elle écrit également dans ce classeur fermé.
L'objectif étant d'éviter d'ouvrir et sauvegarder des classeurs volumineux, opérations toujours longues, surtout avec des liaisons client -serveur

Amicalement,
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michel, Salim

Désolé j'avais vu ton post ce matin, mais je ne pouvais pas télécharger depuis la machine où j'étais.

Donc je viens de le faire et j'ai testé "tester_isam", j'ai bien le message "Gagné" depuis un PC sous Win XP Pro S/P 1 et Office XP Pro.

Par contre ta function "=INFO("version")" plante car je suis en version américaine, il faudrait la traduire par =INFO("release"), et sinon c'est bien 10.0 qui est retourné pour Excel XP (2002).

En fait tu peux avoir ceci par VBA avec
MsgBox Application.Version

Je n'ai pas de station à ma disposition pour faire des test sous Office 2003 qui retourne donc 11.0

Sinon c'est en effet très étrange ce "extended properties=""Excel 8.0;""", mais donc ça n'a pas planté chez moi sous XP, à croire que le Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 a été consu sous Excel 97 et il et que cette propriété lui suffit pour identifier Excel, même si la version est supérieure...

Donc on attends un Beta Testeur sous Office 2003.

Sinon Michel, je regarderai avec plaisir ta maquette si tu peux me l'envoyer en bal (en indiquant bien Forum Excel-Downloads dans le sujet), par contre je ne pourrai consulter mes mail que dans la soirée.

Bon Appétit
@+Thierry
 
P

Petchy

Guest
bonjour Michel,Salim et le forum

Michel je viens de tester ta démo sur excel 2003 version 11.0 mais la Msgbox n'est pas apparru,ou alors il faut faire une manip
désolé
@ plus
petchy
PS:j'ai une valeur dans la cellule B13 = -4143
 
L

Lolo30

Guest
Salut à tous

JE viens de jouer les béta testeur et je n'ai rien qui fonctionne sous excel 2003 v11.6113 enfin pas bôite de dialogue

mais peut êtrer que la défaillance vient de mon cerveau pour lequel je n'ai pas de mise à jour.....

@++
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Salim(re), Thierry, Petchy et Lolo

Merci pour le coup de main.

Petchy et Lolo,

Je me permets de vous demander de replancher à nouveau

J'ai considéré que XL2003 était Excel 11.0 voir PJ

donc, si vous pouviez regardé si l'espérée msgbox apparait !

D'avance merci
Michel
 

Pièces jointes

  • test_xl2003.zip
    9.1 KB · Affichages: 12
M

Michel_M

Guest
Re: Demande testeurs: résultats et présentation du bébé

Re, Salim, Thierry,Petchy,Lolo30, et le forum,

"Tout chaud sorti du four", ci joint la maquette de travail sur les liaisons avec un classeur fermé. etude réalisée en utilisant la technologie ADO et le langage SQL Fonctionne avec Office 2000 et Xp, (97?); j'ai laissé tombé la version 2003: merci à Petchy et Lolo30 pour leur coup de main, désolé.

Le but de l'étude est de lire, de sélectionner par requêtes, et d'écrire dans un classeur fermé volumineux, souvent long à ouvrir et sauvegarder surtout si l'on travaille en réseau avec l'appli sur le serveur.

A partir de "home_ado.xls" on commande les processus suivants:

dans la feuille "lire"

1/ lire les données d'une database "fille" du classeur fermé et les exporter dans une database "mère" vers Access
2/ obtenir les miroirs des databases "mère"(Access/Excel) et "fille"du classeur fermé (Excel/Excel)
3/ exécuter une requête avec critères ("filtres"...) sur la database "fille"du classeur fermé (Excel/Excel)
4/ lire le contenu d'une cellule du fichier fermé grâce à une macro Excel 4 (d'après John Walkenbach)


dans la feuille "écrire"

1/ copier la valeur d'une cellule déterminée de home.xls vers une cellule du classeur fermé
2/ copier et compiler dans le classeur fermé des valeurs successives de la cellule de home.xls


Cette réalisation doit beaucoup aux exemples tirés du mpep et mpfe trouvés sur le site de Frédéric Sigonnneau: www.perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/

Dans l'attente de vos
A+
Michel
 

Pièces jointes

  • lire_ecrire_xl_closed.zip
    41.3 KB · Affichages: 22
M

michel

Guest
bonsoir à tous

Michel , je viens de faire des tests avec tes dernieres fichiers "lire_ecrire_xl_closed" .
cela fonctionne tres bien ( winXP Excel2002 )
merci pour tous ces exemples tres interessants . la vitesse d'execution est impresssionante


bonne soiree et encore merci
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok