demande petit programme :)

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Bonjour voici ma demande :
Je suis un peu bidon en programmation :) En fait il faut regarder le fichier joint que j'ai mis, y'a un bouton (macro)qui ouvre une petite fenêtre où l'on peu saisir des critère pour tracer un appel d'un conseiller. lorsque on appui sur "OK" (apres saisie) la ligne se rajoute automatiquement dans la feuille excel. Voila pour le fonctionnement..
Là où sa se complique c'est que plusieurs conseiller l'utilise et donc ça créé des "conflits de cellules" et les conseillers on facilement acces a la feuille excel pour tricher ou modifier la base de donnée (onglet "base").
Je voudrais en fait que la petite fenêtre qui s'affiche (après appui sur le bouton de la macro) soit sous forme d'un petit programme en ".exe" par exemple et que les conseiller aient accès uniquement à ce programme, et que dès qu'ils appuis sur "OK" après saisie, ça aille s'inscrire dans un fichier excel (ou autre).
Bonnn j'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci d'avance ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : demande petit programme :)

Bonsoir nicodemars,

J'ai déjà vu ton fichier sur d'autres fils.

Si je viens ici, c'est uniquement pour répondre à : "Je voudrais en fait que la petite fenêtre qui s'affiche (après appui sur le bouton de la macro) soit sous forme d'un petit programme en ".exe" et ensuite que : "que dès qu'ils appuis sur "OK" après saisie, ça aille s'inscrire dans un fichier excel (ou autre)"

Sauf à en savoir d'avantage, ce n'est pas possible, tout simplement, pour ces deux seules phrases.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : demande petit programme :)

Re,

Si, c'est possible, mais il faut le programme et le langage addapté. Et surtout la possibilité de travailler sous excel.

Ta question reste vague toutefois.

Sous excel et Vba, il est possible de faire beaucoup de chose qui pourraient empêcher les "CONSEILLERS" de magouiller.....

Mais, comme dit, vague... (pour te dire, vraiment rien compris)
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : demande petit programme :)

salut nicodemars, jean pierre,

si le pb est un conflit de cellule pourquoi ne pas faire en sorte que le fichier s'implémente pour l'opérateur 1 à partir de la ligne 1000, l'opérateur 2, 2000 etc..

Ensuite une macro qui te permet de récupérer les saisies du jour (simple tri) à la fermeture du fichier avec enregistrement automatique.

pour eviter qu'ils aient accès à la donnée un simple masquage de feuille et protection du classeur avec mot de passe peut suffire.
 

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Re : demande petit programme :)

pas mal le bloquage de l'acces à l'onglet "base" ! mais comment on fais pour y accéder si jve y accéder ? lol désoler jsuis nul ;) Pour le confilt de cellule bonne idée ledzepfred mais comment fais t-on ? Désoler de vous embeter les gars et merci encore
 

Le Pierre

XLDnaute Junior
Re : demande petit programme :)

bonjour

Voici la version améliorée permettant l'accès à la feuille "Base" (mot de passe = Toto)
Je regarde pour l'autre solution avec la Base dans un autre fichier.
à plus
 

Pièces jointes

  • ListeAppel.zip
    21.6 KB · Affichages: 36
  • ListeAppel.zip
    21.6 KB · Affichages: 36
  • ListeAppel.zip
    21.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Le Pierre

XLDnaute Junior
Re : demande petit programme :)

Bonjour

Comme convenu, voici la version avec deux fichiers :
- la base (ListeAppel_Base.xls)
- le programme pour les Conseillers (Liste_AppelBase_Prog.xls)
Les deux feuilles de la Base sont protégées par un mot de passe (Toto)
Il faudra aussi protéger le code VBA de ces deux fichiers, mais ces protections restent assez illusoires.

Pour améliorer la confidentialité, il faudrait placer le fichier "ListeAppel_Base.xls" dans un autre dossier que celui de "ListeAppel_Base_Prog.xls", par exemple :
Chemin = "c:\Mes Documents\Confidentiel"
et modifier le code de "Liste_AppelBase_Prog.xls" en conséquence.

à plus
 

Pièces jointes

  • ListeAppel_Base.zip
    40.5 KB · Affichages: 22

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : demande petit programme :)

Salut Nicodemars, Le Pierre,

Pour éviter le problème de conflit de cellule lors du partage du fichier, j'ai créé un feuillet par utilisateur, le choix de l'utilisateur dans le combobox 1 renvoie les données vers le feuillet de cet opérateur. Pour compiler les données des differents onglets, j'ai placé dans le feuillet Liste appel un bouton nommé compilation qui récupère les lignes des feuillets non encore compilées dans ce feuillet et ce pour tous les opérateurs.
J'ai préparé un fichier mais je pense qu'il faudrait le fusionner avec celui de Le Pierre, l'idée de la page Menu étant excellente.

Dernière chose : chaque fois que l'on clique sur OK dans le userform, celui-ci se ferme, peut-être faudrait-il désactiver cette fermeture (et ne la rendre possible qu'à travers le bouton Annuler) cela évite de recliquer sur le bouton de saisie appel pour revenir sur l'userform. (ce serait plus pratique pour une saisie en masse, on peut même faire en sorte de garder la valeur du combobox 1 pour éviter une resaisie inutile, dis-moi si ça t'interesse)
Mot de passe : toto (je n'ai pas protégé le code vba mais ce sera necessaire)

A+
 

Pièces jointes

  • ListeAppel_v2.zip
    46.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Le Pierre

XLDnaute Junior
Re : demande petit programme :)

bonjour

voici pour compléter le programme de ledzepfred que je salue, un petit module utilitaire permettant de masquer ou afficher les feuilles (car j'ai eu un peu de mal à les afficher à cause de la protection du classeur) :
Code:
Option Private Module

Sub AfficherFeuilles()
    ActiveWorkbook.Unprotect Password:="toto"
    For i = 3 To Sheets.Count
       Sheets(i).Visible = xlSheetVisible
       Sheets(i).Unprotect ("toto")
    Next i
End Sub

Sub MasquerFeuilles()
    ActiveWorkbook.Unprotect Password:="toto"
    For i = 3 To Sheets.Count
       Sheets(i).Protect Password:="toto"
       Sheets(i).Visible = xlSheetVeryHidden
    Next i
    ActiveWorkbook.Protect Password:="toto"
End Sub
à plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 552
Messages
2 089 525
Membres
104 203
dernier inscrit
mika9213