demande info sur fonction VRAI

bouligan

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche desesperement comment ajoutee une fonction a une cellule que passe en vrai.
explication:
je desire sur une 1er feuille mettre une case a cocher avec des infos a remplir dans les cellules voisines.
lorsque cette case est cochee ; il faudrait que ces infos soit reportees sur une autre feuille dans une cellule, et lorsque la case n est pas cochee il faut que aucune info soit reportee.
j ai donc bien creee ma case avec une celulle qui indique VRAI ou FAUX en fonction mais maintenant je cherche a faire un liaison avec cette info sur les celulles a reportees sur l autre feuillle si quelqu un a des infos ,je viens de lire .un livre de poche excel 2010
mais j ai pas trouve de solution
merci d avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : demande info sur fonction VRAI

Bonjour et bienvenu sur le forum,
si tu veux obtenir de l'aide, le plus simple est de placer ton exemple sur un fichier en notant manuellement les résultats attendus avec quelques mots d'explication permettant de comprendre ce que tu veux obtenir.
A+
 

bouligan

XLDnaute Nouveau
Re : demande info sur fonction VRAI

ok je vais voir le pb est que le fichier contient des infos a ne pas mettre sur le net.
je vais les supprimer et essayer de le mettre .
Sinon en resume c est juste une case a cocher qui quand elle est cochee renvoie les infos des cellules voisines sur une autre feuille permettant d imprimer celles ci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : demande info sur fonction VRAI

Salut bouligan et le forum
lorsque cette case est cochée ; il faudrait que ces infos soit reportées sur une autre feuille dans une cellule, et lorsque la case n est pas cochée il faut que aucune info soit reportée.
C'est un formulaire ? Si tu décoches, que doit-il se passer ?
j ai donc bien créée ma case avec une cellule qui indique VRAI ou FAUX en fonction
Tu as donc un contrôle issu de la barre d'outils "formulaire". Soit tu la gardes et tu utilises la macro événementielle Worksheet_Change filtrée sur la cellule liée.

Soit tu la remplaces par un contrôle issu de la barre d'outils "boîte à outils contrôle", et sur la macro "Change" tu testes la valeur Vrai/Faux du contrôle pour faire la copie.
A+
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : demande info sur fonction VRAI

Bonjour le fil :),
Un exemple en PJ (d'après ce que m'a raconté ma boule de cristal :rolleyes:)...
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Test impression.xlsm
    15.6 KB · Affichages: 62
  • Test impression.xlsm
    15.6 KB · Affichages: 67
  • Test impression.xlsm
    15.6 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia