Demande d'aide

P

prpapier

Guest
Bonjour

Je dirige une mini société qui fait de la presse pour les entreprises
Dans le cadre d'une autre activité, associative, je suis encharge de rélaiser un e feuille de calcul un peu compliquée... pour moi !

Le principe : nous organisons prochainement une vente pour alimenter les comptes de notre association (nous aidons les enfants défavorisés en France et à l'international). Nous faisons venir des professionnels sur un lieu, nous y invitons nos relations qui achètent nous encaisons les recettes et nous reversons un pourcentage sur ce que les professionnels vendent. CA Estimé à environ 10 000 euros. On me demande de réaliser un petit programme d'encaissement qui permette de saisir en ligne les ventes réalisées en saissisant les coordonnées de l'acheteur (fichier !), le montant encaissé et le nom du fournisseur concerné. Jusque là, je sais faire.
PAr contre, je coince sur la possibilité de connaitre en temps réél le montant global de chaque fournisseur et donc le pourcentage que nous allons devoir lmeur reverser. J'ai essayé de créer une feuille de calcul de base (pour la saisie des infos), puis de créer une feuille de calcul annexe par fournisseur. Il me manque la formule magique, du style :
Col I Montant encaissé Col J pour le fournisseur A
Col 1 Montant encaissé Col J pour le fournisseur B
Et de retrouver en feuille de calcul annexe, le total des ventes encaissés pour le compte du founisseur A, puis B, C, etc.
Sleon la formule : si fourniseur A en col J, prendre le motnat de la colonne I à côté pour incrémenter le compte total du fournisseur A

Suis je assez clair ?

Excel peut-il faire cela ? et si oui, comment ?

Merci d'avance

Eric Delemazure
Agence Press'PApier
Près de Lille
Tél : 03 20 65 15 94
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Eric,

En principe, Excel sait tout faire, sauf le café (lol).

Premièr point, tu n'es pas sur le bon forum !
Pas de problème, notre ami Pascal (the modérateur) se fera un plaisir de le déplacer là il convient.

Ensuite, pour pouvoir t'aider, ce que nous ferons tous avec joie, puisque ce n'est qu'aider quelqu'un qui en aide d'autres, chacun dans son domaine, tu devrais mettre en pièce jointe un petit extrait de ton fichier au stade où tu l'as dejà développé, et poser une question bien précise.

Tu seras étonné ce qu'il y a moyen de faire avec Excel (à part le café), mais il faut être précis dans ta demande.
Par exemple de quoi tu pars et ce quoi tu voudrais obtenir comme résultat.
Laisse nous le soin de te proposer le chemin à suivre.

Nous t'attendons.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 897
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87