demande d'aide

famdsm

XLDnaute Junior
Bonsoir
j'ai une application que je désire développer , je vous demande de m'aider. Il s'agit d'une application de gestion de la comptabilité.
Au niveau de la premiere partie:
= dans la colonne A ,il porte l'ordre. je desire que la cellule de la colonne A ne sera remplie que si la cellule correspondante de la colonne B contient un texte ou un nombre.
= dans la colone J , si j'entre l'intitulé de la rubrique au nieau de la colone H, il me donne le total ou bien le cumul de la dite rubrique introduite.

De même pour la deuxieme et la troisieme partie
 

Pièces jointes

  • 01.JJJh.xls
    110.5 KB · Affichages: 66
  • 01.JJJh.xls
    110.5 KB · Affichages: 65

bbb38

XLDnaute Accro
Re : demande d'aide

Bonjour famdsm, le forum,
= dans la colonne A ,il porte l'ordre. je desire que la cellule de la colonne A ne sera remplie que si la cellule correspondante de la colonne B contient un texte ou un nombre.
Comment la feuille « Base » est-elle complétée ? Si les données proviennent du bordereau d’émission (après validation de ce dernier), la cellule de la colonne A devrait être remplie.
= dans la colone J , si j'entre l'intitulé de la rubrique au nieau de la colone H, il me donne le total ou bien le cumul de la dite rubrique introduite.
A quel moment, l’intitulé de la rubrique au niveau de la colonne H est-il rentré ? Dans quelle colonne se trouvent les montants à totaliser ?
Cordialement,
Bernard
P.S. Je vais suivre les réponses sur l’autre forum, car je me pose peut-être trop de questions, et la solution est certainement évidente, mais mes neurones fatiguent.
 

famdsm

XLDnaute Junior
Re : demande d'aide

Bonjour ,Bernard, forum,
= dans la colonne A ,
Comment la feuille « Base » est-elle complétée ? Si les données proviennent du bordereau d’émission (après validation de ce dernier), la cellule de la colonne A devrait être remplie.

la feuille « Base » est complétée manuellement et les données du bordereau d’émission proviennent de la feuille "Base"
une fois le numero est inroduit au niveau de la feuille "B.Em" alors les données apparait, aprés avoir été recherchées au niveau de la feuille base.

= dans la colone J ,
A quel moment, l’intitulé de la rubrique au niveau de la colonne H est-il rentré ? Dans quelle colonne se trouvent les montants à totaliser ?

l’intitulé de la rubrique au niveau de la colonne H est rentré une fois j'entre la rubrique au niveau des cellules de colonnes C D E et F.
Les montants à totalisés se trouvent dans les colonnes J et L

Voir fichier ci joint Merci.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • 01.JJJh.xls
    109.5 KB · Affichages: 49
  • 01.JJJh.xls
    109.5 KB · Affichages: 46

famdsm

XLDnaute Junior
Re : demande d'aide

Bonjour ,Bernard, forum,
= dans la colonne A ,
Comment la feuille « Base » est-elle complétée ? Si les données proviennent du bordereau d’émission (après validation de ce dernier), la cellule de la colonne A devrait être remplie.

la feuille « Base » est complétée manuellement et les données du bordereau d’émission proviennent de la feuille "Base"
une fois le numero est inroduit au niveau de la feuille "B.Em" alors les données apparait, aprés avoir été recherchées au niveau de la feuille base.

= dans la colone J ,
A quel moment, l’intitulé de la rubrique au niveau de la colonne H est-il rentré ? Dans quelle colonne se trouvent les montants à totaliser ?

l’intitulé de la rubrique au niveau de la colonne H est rentré une fois j'entre la rubrique au niveau des cellules de colonnes C D E et F.
Les montants à totalisés se trouvent dans les colonnes J et L

Voir fichier cité precedement .Merci.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz