• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foojuve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foojuve

Guest
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum

alors mon probleme est le suivant j'ai deux tableaux comme suit sur lescollones le point de vente et sur les lignes les differents produits et le chiffre d'affaires sur les cellules

le premier correspond à l'année N et le deuxiéme à l'année N-1

je cherche donc à realiser un TDB synthetisant les realisations de chaque point de vente comparée à l'exercice precedant

vu que le nombre important des point de vente et produits j'aimerais biens avoir comment le faire de maniére automatique pour chaque point de vente sur une feuille differente

je vous remercie

Re : demande d'aide

Bonsoir,

un petit TCD qui comme son nom l'indique est dynamique semble être la solution la plus appropriée.

Dans l'exemple joint, j'ajoutes un champ calculé permettant d'obtenir au code point de vente et au produit l'evol du CA.

a+

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour la reponse
je fais toujours de la sorte mais je dois copier chaque point de vente sur une nouvelle feuille. et comme j'ai dignaler y a beaucoup de point de vente et beaucoup de produit et ca me prend beaucoup de temps
si je pouvais faire ca et exporter automatiquement chaque point de vente sur une feuille ca me soulagerait
merci l'ami

Bonjour,

merci le resultat est magnifique mais j'ai juste une question je suis amené a gfaire ce travail 4 fois par mois il faut que je sache le faire tout seul

Je n'ai pas bien compris la question !?
Tu veux que je commente le code ou tu veux connaitre la methode manuelle pour arriver à ce résultat ?...

Le code tel que fontionnera les 4 fois par mois.

Re,

Le mieux est d'aller dans l'onglet TCD de mon fichier, puis aller dans Données/TCD.
A l'etape 3 tu cliques dans Disposition pour voir comment gerer tes champs.

Un fois le TCD créé, il suffit d'aller ensuite dans "Afficher les pages" (qui se trouve dans la barre d'outils TCD)
Voir l'image jointe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
250
Réponses
4
Affichages
657
Réponses
10
Affichages