Autres Demande d'aide sur Tableau Excel

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un tableau pour pointer mes heures mes je souhaiterais de l'aide pour les formules à inserer pour le calcul des heures majorées à 25% et 50%.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Pointage Mars 2020.pdf
    40.3 KB · Affichages: 9

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

"J'ai fait un tableau pour pointer mes heures mes je souhaiterais de l'aide pour les formules à inserer pour le calcul des heures majorées à 25% et 50%"

Dans l'attente de précisions, calcul des HS 25% et HS 50% d'après la législation actuelle avec le problème de la dernière semaine à cheval sur deux mois :
 

Pièces jointes

  • Heures Supplémentaires réparties sur deux mois.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 10

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

"J'ai fait un tableau pour pointer mes heures mes je souhaiterais de l'aide pour les formules à inserer pour le calcul des heures majorées à 25% et 50%"

Dans l'attente de précisions, calcul des HS 25% et HS 50% d'après la législation actuelle avec le problème de la dernière semaine à cheval sur deux mois :


Bonjour,
Votre tableau est un peu compliqué pour moi enfin je veux dire que je souhaiterai juste insérer si possible 2 formules sur mon tableau qui puisse calculer le nombre d'heures supp. 25% et si 50%. Je ne fais pas le calcul des heures par semaine ou sinon vous pensez que je devrais le faire ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
ton fichier n'est pas clair et toi tu n'as pas fait aucun effort pour nous expliquer.
Pourquoi les départs sont placés avant les arrivées ?
Est-ce que tu travailles chaque jour après-midi et juste les dimanches où tu dois travailler les matinées?
On applique la majoration de 25% sur les heures au-delà de 7h et 50% aux heures de dimanche ?
 

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,
ton fichier n'est pas clair et toi tu n'as pas fait aucun effort pour nous expliquer.
Pourquoi les départs sont placés avant les arrivées ?
Est-ce que tu travailles chaque jour après-midi et juste les dimanches où tu dois travailler les matinées?
On applique la majoration de 25% sur les heures au-delà de 7h et 50% aux heures de dimanche ?

Je suis vraiment désolé, je travaille du lundi au jeudi le soir départ à partir de 16h30 et le dimanche la matinée.
Je suis chauffeur livreur.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
afin de bien faire le fichier, j'ai essayé d'automatiser les calculs des jours de chaque mois et colorer les dimanches, vendredis et samedis de façon automatique.
Pour changer de mois, tu dois juste taper le premier du mois voulu en A5 et tout va s'adapter avec.

A toi maintenant de saisir des pointages (avec les différents cas de figures) et nous renvoyer le fichier afin de te faire les calculs.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • ShadeThio_Pointage_V1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 12

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @ tous,
afin de bien faire le fichier, j'ai essayé d'automatiser les calculs des jours de chaque mois et colorer les dimanches, vendredis et samedis de façon automatique.
Pour changer de mois, tu dois juste taper le premier du mois voulu en A5 et tout va s'adapter avec.

A toi maintenant de saisir des pointages (avec les différents cas de figures) et nous renvoyer le fichier afin de te faire les calculs.


Cordialement


Bonjour,
Je vous remercie. Je vais saisir mes pointages pour le mois de mars et ensuite je vous renvois le fichier.
Merci beaucoup,

Cordialement.
 

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @ tous,
afin de bien faire le fichier, j'ai essayé d'automatiser les calculs des jours de chaque mois et colorer les dimanches, vendredis et samedis de façon automatique.
Pour changer de mois, tu dois juste taper le premier du mois voulu en A5 et tout va s'adapter avec.

A toi maintenant de saisir des pointages (avec les différents cas de figures) et nous renvoyer le fichier afin de te faire les calculs.


Cordialement
Bonjour, avant tout merci pour votre aide 🙏

Serait-il possible que vous me fassiez un tableau pour le pointage d'un collègue qui roule lui que la matinée, du lundi au vendredi sauf les jours fériés.

Mais il peut lui arriver qu'il soit en renfort pour nous aider le soir.

Je souhaiterai si possible avoir le même tableau de pointage que le mien avec la saisie des jours automatiques avec les formules de calcul d'heure sachant qu'il ne travaille que la matinée généralement.

Je vous remercie.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote