Demande d'aide pour un problème de conversion

fgottibe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je possède un fichier excel qui a été réalisé sous excel 2000 et j'aimerais pouvoir l'utiliser en excel 2003 mais ce fichier pose des problèmes en excel 2003 car je pense qu'il y a des erreurs, comment procéder pour résoudre ce problème.

Merci d'avance
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Bonjour,

ta question est trop vague : que contient le classeur? uniquement des formules, du vba?

quelles erreurs? au hasard si tu as des #REF vérifier que tu as bien les macros complémentaires "utilitaires d'analyse" dans Outils/macro complémentaire

Sinon passe ton classeur avec des données bidon, certain d'entre nous ont les deux version d'excel
GIBI
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Bonjour fgottibe, GIBI,

De 2000 à 2003, il n'y a aucun, mais aucun problème.

De 2003 à 2000 non plus, sauf avec quelques instructions en macros dont il faut supprimer des petits bouts de "phrase". Peu nombreuses d'ailleurs.

Sauf et comme dit GIBI, voir la configuration des macros complémentaires disponibles, ou plutôt, cochées ou non.

Dépose nous un extrait de ton classeur qui présente ces soucis, avec l'avant et l'après.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

fgottibe

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Bonjour fgottibe, GIBI,

De 2000 à 2003, il n'y a aucun, mais aucun problème.

De 2003 à 2000 non plus, sauf avec quelques instructions en macros dont il faut supprimer des petits bouts de "phrase". Peu nombreuses d'ailleurs.

Sauf et comme dit GIBI, voir la configuration des macros complémentaires disponibles, ou plutôt, cochées ou non.

Dépose nous un extrait de ton classeur qui présente ces soucis, avec l'avant et l'après.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec ce problème de conversion ?
Je vous joins le fichier excel en question.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • METRETRI.XLS
    25.7 KB · Affichages: 58

fgottibe

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Bonjour,

Je viens d'ouvrir le fichier sous Xl2003 et ne vois aucune erreur.

Pourrais-tu préciser le type d'erreur et dans quelles cellules ?

abcd

Je m'excuse, le problème n'est pas dans ce fichier, il est dans un autre mais le problème du fichier que je voudrais envoyer c'est qu'il pèse 20Mb.

Est - il possible que je l'envoies par mail à quelqu'un ?
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Re,

Il n'est pas conseillé de mettre son adresse e-mail sur Internet.

Mais pas besoin de consulter tout le fichier, quelques lignes suffisent.
Localise une erreur et les cellules qui y sont liées, puis supprime tout le restant.

Si le fichier fait encore plus de 50 Ko, zippe-le avant de le mettre en pièce jointe.
Repère le fichier sous l'Explorateur Windows, bouton droit de la souris, "Envoyer vers" puis "Dossier compressé".
Un nouveau fichier est créé avec une icône jaune, c'est celui-là qu'il faut mettre en pièce jointe.

abcd
 

fgottibe

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Re,

Il n'est pas conseillé de mettre son adresse e-mail sur Internet.

Mais pas besoin de consulter tout le fichier, quelques lignes suffisent.
Localise une erreur et les cellules qui y sont liées, puis supprime tout le restant.

Si le fichier fait encore plus de 50 Ko, zippe-le avant de le mettre en pièce jointe.
Repère le fichier sous l'Explorateur Windows, bouton droit de la souris, "Envoyer vers" puis "Dossier compressé".
Un nouveau fichier est créé avec une icône jaune, c'est celui-là qu'il faut mettre en pièce jointe.

abcd

Il ne m'est pas possible d'envoyer ce fichier car le problème vient des conditions utilisées dans le fichier. Ce fichier excel pèse 22Mo.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour un problème de conversion

Re,

Plutôt vague comme explication :
car le problème vient des conditions utilisées dans le fichier

Quelles conditions ?

Ne peux-tu reproduire le problème sur un petit exemple et le mettre sous pièce jointe ?

abcd
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim