Demande d'aide pour la réalisation d'une interface à partir d'un tableau excel

kekos93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je fais appel à la précieuse aide des plus forts d'entre vous pour un projet qui dépasse largement mes compétences.

Dans le cadre de mon projet de thèse j'ai réalisé un tableau Excel qui comporte 12 colonnes et près de 900 lignes répertoriant des médicaments et leurs caractéristiques.J'aimerais, à condition que cela soit réalisable créer une interface qui permettent de consulter les données facilement selon les critères établis dans chaque colonne ( et si possible assez esthétique).

Pendant les recherches déja effectuées ,j'ai entendu parler de Userform ,mais vous l'aurez compris , mes connaissances sont maigres.

Pour préciser les choses, le but est en fait de pouvoir filtrer les données tel que c'est déjà possible sur le tableau mais avec une interface plus pratique et esthétique que le tableau.

Petite complexité supplémentaire, 2 colonnes comprennent des icones (copier /coller) qui imagent les principales caractéristiques d'un médicament.J'aimerais que ces icones puissent être un critère de tri dans l'interface.

Pourriez vous me transmettre des exemples ou me mettre sur une piste.

Je remercie ceux qui se plongeront dans ce projet à mes cotés.

Je reste actif pour toute précision, mais je ne pourrais pas vous envoyer mon tableau entier ( confidentialité de thèse oblige)

Merci,

Kévin
 

bérylion

XLDnaute Occasionnel
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une interface à partir d'un tableau excel

Je reste actif pour toute précision, mais je ne pourrais pas vous envoyer mon tableau entier ( confidentialité de thèse oblige)

bonjour,

un exemple est toujours le bienvenu.

les données brutes sont inutiles, tu peux mettre des "aaa" "bbb" "zzz" ou ce qui te plaira, mais on a impérativement besoin du modèle de la structure de ton tableau.

Ce que tu demandes est un programme pas forcément complexe mais d'une extrême précision.
Pour ne pas avancer à tâtons, revenir en arrière et recommencer, il faut des bases solides : un fichier exemple (quelques dizaines de lignes suffisent).

Bonne chance.
 

kekos93

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une interface à partir d'un tableau excel

Merci pour ces précisions rapides.

Voici donc en fichier joint les 1 ère lignes de mon tableau.

Le but est de pouvoir filtrer et visualiser les données en fonctions des critères des colonnes A à F et colonne L, de manière plus lisible que sur cet immense tableau.

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple tableau.xlsx
    24 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi