Demande d\'aide

schum

XLDnaute Nouveau
Demande d'aide

Bonjour à tous,

Je suis snouveau sur ce forum et je ne doute pas que vous pourrez m'apporter l'aide dont j'ai besoin, voilà je vais essayer d'etre clair dans mes explications.

Je suis sapeur pompier et je souhaite gerer les affectations des personnels de garde. Tous les jours en fonction du personnel présent les gens sont affectés à differents engins. Mes premieres demarches ont été de créer le tableau de garde avec à l'intèrieur des cases les noms de tous les personnels de la caserne sous forme de liste deroulante. Ensuite j'ai repris , sous forme de colonnes, tous les noms de personnels. En utilisant la 'fonction SI' j'arrive 'à dire' à excel que l'orsqu'il trouve un nom dans le tableau de garde il compte 1 dans la colonne du mème nom. Mon probleme est qu'il ne prend en compte qu'un seul nom par case je n'arrive pas à lui faire prendre en compte toute la liste de personnel pour qu'il compte 1 chaque fois qu'un personnel est affecté a un engin. Voici la fonction que j'utilise =SI(B2='truc';1;0)

En vous remerciant pour vos reponse.

Cordialement

Schumissimo

PS : J'ai joins le fichier mais ca ne fonctionne pas, n'hesitez pas à me le demander pas mail ou PM.

Message édité par: schum, à: 09/02/2006 09:28

Message édité par: schum, à: 09/02/2006 09:46
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re:Demande d'aide

Salut schum

je pense avoir compris ce que tu veu mais je ne voi pas si ton problème est de savoir si il y a qulqu'un de garde ou si tu veu savoir qui est de garde dans ton fichier.
en gros, veu tu que ta formule soit appliquée a tout le listing ou bien tu veu simplement qu'elle traduise la présence d'un personnel de garde.

si tu peu nous envoyer un pitit fichier pour qu'on te téponde ce serait plus facile.
:)

salut andré et pardon j'avais pas raffraichi

Message édité par: darnel, à: 09/02/2006 09:49
 

schum

XLDnaute Nouveau
Re:Demande d'aide

Voici le fichier. [file name=Gestionaffectationengins.zip size=2275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestionaffectationengins.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestionaffectationengins.zip
    2.2 KB · Affichages: 20

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:Demande d'aide

Bonjour schum, andré, Darnel, le Forum,

Dis si ca te convient. Juste au cas ou tu ne maitriserait pas la fonction NB.SI [file name=Gestionaffectationengins_20060209104305.zip size=5634]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestionaffectationengins_20060209104305.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestionaffectationengins_20060209104305.zip
    5.5 KB · Affichages: 18

schum

XLDnaute Nouveau
Re:Demande d'aide

Merci Darnel,
La formule que tu m'as donné était bonne j'ai juste fait une manip j'ai change le nom par une plage et la c'est bon (je te joins le fichier pour voir). Mais je n'ai pas fini, je voudrais creer un modele de ce classeur de maniere à l'utiliser tous les matins et qu'ensuite il me l'enregistre quotidiennemant en conservant les totaux. [file name=Gestionaffectationengins_20060209105650.zip size=2598]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestionaffectationengins_20060209105650.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestionaffectationengins_20060209105650.zip
    2.5 KB · Affichages: 15

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re:Demande d'aide

re


je croi que j'ai compris ou tu voulais en venir,mais dans ce cas, je pense que les formules, comme tu les a mises vont te poser des problèmes. elles ne reprennent pas les mêmes champs.
je pense que ce sera mieu comme ca


PS, je vais essayer de voir pour ta dernière question [file name=Gestionaffectationengins_20060209111253.zip size=3160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestionaffectationengins_20060209111253.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestionaffectationengins_20060209111253.zip
    3.1 KB · Affichages: 22

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:Demande d'aide

Bonjour schum, le Forum,
Une petite question mon ami, le tableau de ta Feuille 3 est-il appelé à fluctuer ou bien est-il figé définitivement tel que ton exemple.

Tout en restant dans la ligne de ce Forum, vu que tu n'es pas logué, je te donne mon adresse mail (pour des questions subsidiaires) afin de ne pas alourdir inutilement ce fil. Je ne reviendrai sur ce fil que pout les échanges constructives.

lodeje*tele2.fr

Tu remplace le * par @

Bien amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
546

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A