demande aide sur Plantage grave XLS

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Je me permet de poser 2 questions cette semaine, because j'ai de gros soucis!!
Voici la 1ere ( je poserais la 2eme sur un autre post, pour ne pas tout mélanger
bien que les deux soient liées )
______________________________________________________________________________
1/OOOupppsss...J'ai planté XL au boulot, et kekchos de costaud!!!Le responsable réseau va me flinguer dès Lundi...

OS: NT4 ( à jour )
Office 2000

Voilà; j'étais en train de réaliser des essais pour tester la reaction d'excel
sur un fichier très lourd. je réalise - pardon j'essaie - un logiciel comprenant
de nombreuses feuilles et pas mal de code, 3 usf, pas mal de liaisons etc..
J'ai eu un doute sur le poid du workbook final. Avant de
continuer donc, j'ai copié la feuille de nombreuses fois dans le workbook, pour
arriver à la présentation que je pensais réaliser au début. Je me suis alors rendu
compte que ça n'allait pas coller, étant à 4mo et ce n'était pas terminé..et
Excel ramait déjà pas mal.
Dépité, je me suis alors mis à effacer feuille après feuille, pour revenir à un poid
conséquent pour pouvoir conserver le fichier et continuer sur une autre base.
A un moment donné, j'ai du vouloir supprimer trop rapidement plusieurs feuilles...
EXcel n'a pas apprécié, et j'ai eu un message d'erreur assez important semble t'il.
J'ai fait la grossière erreur de ne pas prendre le temps d'analyser ce message, et
j'ai cliqué sur "non" sans trop regarder. Tout ce que je me souvient, c'est qu'il
semble que l'application avait un problème de traitement des données, et qu'il me
proposait d'attendre une notifiction du problème - visiblement il lui fallait du temps
pour régler le soucis. Dès que j'ai cliqué sur non, et à partir de ce moment là, Excel
c'est mis à réagir extrèmement lentement, à ramer comme c'est pas permis, sur l'ouverture
et la fermeture des fichiers.
Le problème était présent sur tous les fichiers xls présents sur le dique dur,
y compris ceux qui ne sont ouverts que très rarement.Reboot, nettoyage de la base des
registre, rien n'y a fait !! une vrai "CATA".
J'ai alors ré-installé office 2000 ( en admin ), refait un nettoyage conséquent.
J'ai pensé qu'une allocation de la mémoire dédiée avait étée altérée, et que le fait de
réinstaller office règlerait le problème.
J'ai du constater, après avoir redémaré, que même avec une instal toute neuve d'office, le
problème est encore présent !!
ous les fichiers xls présent sur le disque dur ( même ceux qui font 200ko ) ne s'ouvrent
qu'après 3' d'attente, le soft rame comme c'est pas permis, le moindre déplacement d'un
contrôle prend un temps fou. En fait ça marche, mais c'est comme si j'était sur une machine
de la préhistoire du PC. A noter: seules les extentions .xls sont affectés ( pas les.doc et
autre ).
Je suis dé-pi-té, je ne voit pas ce qui c'est passé, ça semble grave.
Pouvez vous m'aider?????????
Merci 1000 fois.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : demande aide sur Plantage grave XLS

Salut
essaie de retrouver le fichier Excel9.xlb dans C:/documents and Settings/... et supprime-le. Avec un peu de chance ton Excel refonctionnera correctement. De toute façon, cette opération est sans danger, et elle donne le résultat souhaité dans 90% des cas
 

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Re : demande aide sur Plantage grave XLS

Salut et merci à ti Pour sa réponse. Pour terminer le fil (problème résolu).
_ plusieurs causes:

1/ un PC d'entreprise relativement lent sur les fichiers .xls lourds, et surtout très fragmenté ( certaines version De NT4 sont verrouillées et ne proposent pas l'outil de défragmentation )

2/ la raison la plus importante ( la plus bête )
sans m'en rendre compte, j'utilisais souvent ce poste pour des test, et le fichier temporaire arrivait à bloc !! J'ai retiré + de 100méga-octets.

Ce gros souci m'a fait comprendre qu'excel utilise très souvent le dossier temp de Windows. Sur un fichier lourd, et si le dossier est à bloc, l'ouverture et la fermeture du fichier Excel devient lamentable....

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 695
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh