Demande aide pour formule de calcul

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Cherche formule de calcul , explications sur mon fichier joint.Si je n'arrive pas à joindre mon fichier, me laisser adresse mail et je ferais parvenir.

Merci d'avance
 

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Je renvois le fichier joint [file name=fichedestockarevoiravecformules.zip size=5206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestockarevoiravecformules.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestockarevoiravecformules.zip
    5.1 KB · Affichages: 12

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Et également 'un fichier joint sans les formules'avec les explications des calculs dans les cellules. [file name=fichedestocksansformules.zip size=5342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestocksansformules.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestocksansformules.zip
    5.2 KB · Affichages: 19

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Bon je te refait parvenir le fichier avec les explication

Jocelyn [file name=fichedestock_20060510143906.zip size=6020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock_20060510143906.zip[/file]

EDIT j'ai mis les formules si tu vois des endroit ou cela ne va pas surligne les cellule et indique le résultat que tu voudrais avoir

Message édité par: Jocelyn, à: 10/05/2006 14:40
 

Pièces jointes

  • fichedestock_20060510143906.zip
    5.9 KB · Affichages: 14

ocelot38

XLDnaute Nouveau
je viens de regarder le tableau,

- sur la ligne 12 en OF003 il y a 10 outils de sortis (filière 4 mm) et sur la ligne 16 lorsque je veux les rentrer en magasin il y a en a 9, donc dans la case observations il faudrait qu'apparaisse '1 outils manquant'

- idem pour la ligne 13, 8 outils sortis en OF004, et 8 en entrée en ligne 15 ce qui devrait faire apparaitre : RAS

-IDEM pour les lignes 14 et 17 correspondant au même type d'outils (filière 4 mm) , 4 sortis et 4 entrées, donc : RAS;
 

ocelot38

XLDnaute Nouveau
tu as trouvé ma question posé autrement car je pensais que personne ne pouvait me répondre comme ce matin, désolé.

Pour ce qui est de mon tableau, les entrées et les sorties correspondent un peu comme à des perceptions et des réintégrations de matériel à l'armée.

C'est pour gérer un magasin d'outillage, tout matériel sortant, doit rentrer, si ce n'est pas le cas, une annotation apparaitra dans la case observation.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Bon voila normalement le fichier corrigé par rapport a tes remarques.

j'ai enlevé la partie concernant le critere nom

Jocelyn

oup's le fichier [file name=fichedestock1.zip size=5474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock1.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 10/05/2006 15:06
 

Pièces jointes

  • fichedestock1.zip
    5.3 KB · Affichages: 20

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Trop fort, c'est exactement ce que je voulais.

- par contre est ce que je peux supprimer ce qui apparait en JKL 9 à 17 ?

- Pour ajouter des lignes après la ligne 17 , est ce que je peux faire insertion tout en conservant les formules et la procédure des lignes précédentes?

- Dernière question (normalement) , comment faut il faire pour faire disparaitre les lignes sous la ligne 1 lorsque je fais descendre le curseur.
Cette fonction est déjà utilisée dans cette feuille, c'est juste pour mon information personnelle.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,


oui tu peux suprimer ce que tu veux en JKL il n'y a pas de soucis.

Pour ajouter des lignes il suffit d'ecrire en dessous de la ligne 17 pas besoin d'inserer des lignes(les plages nommées s'actualisent automatiquement par rapport aux nombre de dates de la ligne 8 a la derniere renseignée) et ensuite tu étire ta formule

Si tu veux faire la manipulation vas dans le menu fenetre => libérer les volets

pour le remettre en place selectionne la cellule A2 puis menu fenetre => figer les volets

Voila

Jocelyn
 

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Merci pour toutes les infos, c'est super sympa de ta part, je vais pouvoir en faire bon usage je pense.

Je te souhaite un bon après midi, et une bonne continuation.

Je découvre le forum sur excel, et suis agréablement surpris de la rapidité et de la forte technicité des personnes s'y trouvant.

Merci encore...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais