Demande aide pour formule de calcul

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Cherche formule de calcul , explications sur mon fichier joint.Si je n'arrive pas à joindre mon fichier, me laisser adresse mail et je ferais parvenir.

Merci d'avance
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Ocelot38

Procédure originale ...
Je doute fort que tu puisses avoir des réponses avec ce type de question.

L'avenir nous le dira :ermm:

@+GD

édition : Je viens de voir plus bas que Papaye et André avaient déjà mis une petite touche de couleur au tableau ... ;)

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 10/05/2006 09:29
 

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide, mais que dois je préciser?
Je vais essayer de joindre à nouveau mon fichier joint.

Merci [file name=fichedestock.zip size=4673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestock.zip
    4.6 KB · Affichages: 18

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Voici ce que je demande, mais il vous faut le tableau pour mieux comprendre.
Sinon c'est du 'charabia' !!!


Pouvez vous m'aider à trouver une formule de calcul qui irait
dans la case 'OBS': H9,,H11, etc…. , qui pourrait me permettre
lors du retour des outils en magasin de dire 'RAS' ou
'Manquant 1 outils' en prenant en compte comme critère les
entrées et sorties des colonnes C et D et aussi en fonction des
motifs de sortie de la colonne F.
Exemple : Dans H9: RAS car C8 (15)-D9 (15) font 0 et
font partis de l'OF001 donc pas de manquant;

AutreExemple : Dans H11 : Manque 1 car C10(26)-D11(25)
donne une différence de 1 et font partis tous les deux de l'OF002

Merci d'avance [file name=fichedestock_20060510093542.zip size=4673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock_20060510093542.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestock_20060510093542.zip
    4.6 KB · Affichages: 20

ocelot38

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas si j'ai bien compris la teneur du sens contigu, mais je pense que vous me demandez si il se suivent toujours;
donc les OF (Ordres de fabrication), ne se suiveront pas forcément il pourra y avoir par exemple des outils de l'OF 003 qui seront sortis exemple en C12 ensuite et rendus (entrée) plusieurs cellules plus bas exemple en D15.

Est ce que ça répond à votre question?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ocelot38, Gérard DEZAMIS, jmps,

voila dans le fichier joint un essai pour essayer de faire en sorte de retrouver la bonne entrrée par rapport a la sortie je me suis servi de sommeprod avec 3 critere le nom , le matériel et l'OF.

Voila

Jocelyn [file name=fichedestock_20060510095221.zip size=4908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock_20060510095221.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestock_20060510095221.zip
    4.8 KB · Affichages: 31

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

oui jmps nommer les plages de facon dynamique mais pas évident vu la construction du tableau quoi que.

ah si tu as plus de Dolicrane vas vite en acheter et laisse en ici :) :) car si Monique passe par la on va tous en avoir besoin :) :)

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

non non pas son cousin son disciple :) :)

Bon autrement voila le même avec plages nommées dynamique pas besoin d'insérer des lignes il suffit de les metttre les unes sous les autres tranquillement la hauteur des plages nommées est automatiquement reliée au nombre de valeurs de la colonne dates a partir de la ligne 8 'nbval(A:A)-7 dans la fonction Décaler des réference des nom de plages.

JOcelyn [file name=fichedestock_20060510102201.zip size=4880]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichedestock_20060510102201.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichedestock_20060510102201.zip
    4.8 KB · Affichages: 20

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Ocelot

Bonjour Jocelyno-Monico Fan

Salut José

Un petit tour au marché et hop au retour : emballé c'est pesé. Je vois que vous avez fini vos courses ...
Bon je suis moins 'dynamique' (bien joué ces listes qui s'allongent en fonction des besoins ...) que Jocelyn et histoire de rentabiliser mon Eferalgan (chacun son remède) je place ma p'tite solution. Comme ça je n'aurai pas eu trop l'impression de 'travailler' pour rien.


@+GD [file name=Ocelot.zip size=5069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ocelot.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ocelot.zip
    5 KB · Affichages: 19

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

coucou Gérard hum hum on a pas compris la meme chose je pense, si dans mon tableau j'entre les même données que toi je n'ais pas le même résultat, cela viens je pense du fait que tu prend en compte les montants d'inventaire et pas moi.

je fais juste le différentiel par opération.

autrement merci pour la fonction ABS :) :)

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Allé un autre merci a Gérard pour faire la soustraction dans lê même Sommeprod la formule en colonne H par :

=SI(D9='';'';SI(SOMMEPROD((MotifSortie=F9)*(outils=B9)*(NomSortant=E9)*(Sort-Entr))=0;'RAS';SOMMEPROD((MotifSortie=F9)*(outils=B9)*(NomSortant=E9)*(Sort-Entr))&' Outils Manquants'))

ce qui la raccourci bien

Jocelyn
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Ocelot, bonjour Gérard, bonjour José, bonjour Jocelyn, bonjour JP64,
enfin bonjour à tout le monde ! :silly:

Allez, encore plus court :

=SI(D8='';'';SOMMEPROD((MotifSortie=F8)*(outils=B8)*(NomSortant=E8)*(Sort-Entr)))

avec un format nombre personnalisé :

[=1]0' outil manquant';[>1]0' outils manquants';'RAS'

Voili voilà :p :silly: :) :)

A+ ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12