Délais moyen entre 2 plages de date

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je cherche à calculer un délais moyen, entre 2 périodes, pour chacun des participants.
Je pense savoir le faire ligne par ligne, mais j'aimerais connaître le moyen de procéder lorsqu'il s'agit de prendre en compte l'ensemble des 2 plages combiné avec une date de départ et une date d'arriver.

J'espère avoir été clair et vous souhaite à tous une bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement

Swan
 

Pièces jointes

  • date1.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 18

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cisco,

J'ai un peu modifié le fichier pour répondre à la question. Ici, Olivier, entre le 01/01/17 et le 30/02/17 met, en moyenne, 2,33 jours entre le départ et l'arrivée. C'est le résultat que je souhaiterais avoir, en utilisant les plages de date, les noms compris entre 2 dates.

Cordialement,

Swan
 

Pièces jointes

  • date1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 21

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SOMMEPROD((D$2:D$12=I2)*(A$2<=E$2:E$12)*(F$2:F$12<=B$2)*(F$2:F$12-E$2:E$12))/SOMMEPROD((D$2:D$12=I2)*(A$2<=E$2:E$12)*(F$2:F$12<=B$2))

C'est aussi certainement faisable avec SOMME.SI.ENS(....)/SOMMEPROD(....).

@ plus
 
Dernière édition:

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup. Mais il semble que le résultat ne soit pas tout à fait correcte, sauf erreur de ma part.
Si je prends Paul et que je calcul manuellement, j'obtiens 67/4=16,75. Hors le résultat donne 16,25.
Ensuite, si je change l'une des dates en "F" en mars, la formule la prend aussi en compte, en maintenant une erreur de 0,50.

Je vais essayer avec la seconde formule pour voir.

Merci encore.

Swan
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
542

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87