!!! "Défusionnage" de cellule ;=) !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde

Juste une petite question.
J'ai une feuille avec des cellules fusionnées et d'utres non. Je voudrai utiliser la fonction clercontens mais elle ne marche pas avec les cellules fusionnées.

Comment peut-on défusionner des cellules sous VBA?? Est ce que c'est grave si le formule que vous me donnerez est executée sur des cellules non fusionnées???

Merci de votre aide
FAb
 
W

William

Guest
Bonjour Fabrice,


La fonction exacte, c'est :

Selection.ClearContents

Essaie de voir si cela fonctionne...

Sinon, quand tu as deux cellule fusionnées, il s'agit d'une plage de cellule...

Par exemple, si A1 et A2 sont fusionnées, tape :


Range("A1:A2").ClearContents


Si c'est A1 A2 et A3, il s'agit de Range("A1:A2:A3") etc, etc....

Pour ce qui est de défusionner les cellules, je ne pense pas que tu en es besoin pour ce cas....

Bon courage,

William
 
W

William

Guest
Je confirme, mais si tu as voulu fusionner ces cellules, c'est sûrement que tu en a l'utilité...

Il pourrait être dangereux de les défusionner simplement pour effacer leur contenu...

Mais, si c'est ce que tu veux :

Range("D4:F4").Select
With Selection
.MergeCells = True
End With

Celà devrait fonctionner...

Au fait, pour avoir une idée de ce à quoi ta macro pourrait ressembler, tu peux passer directement par un autre mode d'enregistrement que la programmation....

Je m'explique, soit tu connais les codes, les formules (etc...), et tu programme depuis le Visual Basic Editor...

Soit ce n'est pas le cas, et tu peux essayer depuis ta feuille Excel, en cliquant sur le bouton enregistrer de la barre d'outil Visual Basic, puis en faisant ce dont tu a envie (exemple, Sélectionner, Fusionner...)

Espérant t'avoir utilement renseigné,

@+

William
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33